Saint-Rémi se joint au club de soccer du Roussillon

Patrick Duchesneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est environ 500 jeunes par été qui s’inscrivent au soccer à Saint-Rémi.

SAINT-RÉMI – À la suite de la dissolution de l’entreprise Soccer Saint-Rémi inc., la Ville de Saint-Rémi s’est tournée vers le Club de Soccer du Roussillon (CSR) pour organiser la saison 2012.

« La nouvelle [de la dissolution de Soccer Saint-Rémi inc.] s’est vite répandue et nous avons reçu une offre de service clé en main du CSR », explique la directrice générale de la Ville, Nancy Corriveau. L’entente est bonne pour l’été 2012, mais devra être reconduite à l’automne pour les années à venir.

Le CSR regroupe les villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson et Saint-Philippe et organise des parties intermunicipales entre ces villes. Les joueurs de Saint-Rémi auront toutefois le choix entre jouer localement ou entrer dans le circuit intermunicipal.

Bon an, mal an, c’est près de 500 joueurs de Saint-Rémi et des environs qui s’inscrivaient au soccer. En vertu de son entente avec le CSR, la Ville va dorénavant prioriser l’inscription des jeunes de Saint-Rémi. S’il reste des places, elles seront offertes aux jeunes des environs. Le coût d’inscription au CSR étant plus élevé que celui chargé par Soccer Saint-Rémi inc., la Ville a décidé de compenser la différence en déboursant 50$ par enfant inscrit.

Le CSR a récemment perdu les clubs des villes de La Prairie et de Candiac qui n’étaient pas satisfaites de la gestion du club. Une situation qui n’inquiète pas la directrice générale. « Il s’agit d’un club organisé avec des gens d’expérience. Nous avons eu de bonnes références sur eux », soutient M. Corriveau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires