Le développement du talent au cœur de la nouvelle saison de soccer

Mathieu Gohier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Signe que le soccer connaît du succès à Châteauguay, l’association aura le privilège d’avoir sa journée bien spéciale au Stade Saputo, domicile de l’Impact de Montréal.

Les beaux jours arrivés et les inscriptions maintenant terminées, place à la saison de 2011 de Soccer Châteauguay! Plus de 1400 joueurs et joueuses de tous âges fouleront les terrains de Châteauguay à compter du 15 mai, accompagnés de 240 bénévoles entraîneurs tous passionnés de ballon rond.

Le président de Soccer Châteauguay Marc Boudreau ne cache pas son enthousiasme, « on hâte de commencer la saison commence! Cette année encore nous travaillerons fort au développement des jeunes ainsi que de notre association ». En effet, Soccer Châteauguay continue ses efforts afin d’accroître ses activités tout en maximisant l’apprentissage du soccer chez les jeunes Châteauguois. « Cette année nous avons un nouveau commis de bureau qui travaille à temps plein pour nous ce qui améliore l’efficacité de notre organisation », explique Marc Boudreau.

Si l’administration de Soccer Châteauguay se développe, on peut en dire autant du talent des plus jeunes joueurs. « Depuis trois ans nous avons un directeur technique, Omar Zeghir, qui fait un gros travail auprès des jeunes, et ce durant toute l’année. Omar donne des leçons techniques le midi dans les écoles de Châteauguay et parfait évidemment les techniques des jeunes durant la période estivale ». Autre signe que Soccer Châteauguay a à cœur le développement des jeunes, le programme d’initiation des 3-4 ans se poursuit cette année. « La réponse de la population a vraiment été positive, l’an dernier on avait 60 3-4 ans qui participaient au programme, cette année ce sont 150 qui toucheront à un ballon pour une première fois! » affirme le président de Soccer Châteauguay.

 

Du côté du soccer compétitif, pas moins de 30 équipes, autant féminines que masculines, porteront les couleurs des Cougars de Châteauguay au cours de matchs inter-villes contre d’autres municipalités de la Rive-Sud. Les meilleurs joueurs et joueuses de Châteauguay joueront au niveau AA.

Une journée bien spéciale

Signe que le soccer connaît du succès à Châteauguay, l’association aura le privilège d’avoir sa journée bien spéciale au Stade Saputo, domicile de l’Impact de Montréal. Lors du match du 17 juillet opposant l’Impact aux Silverbacks d’Atlanta, Soccer Châteauguay aura 250 billets à sa disposition, une façon d’afficher ses couleurs et de réunir les membres du club lors d’une belle activité. En plus d’assister au match, les 250 représentants de Soccer Châteauguay auront le privilège de former une haie d’honneur pour accueillir les joueurs de Marc Dos Santos, entraîneur-chef du club montréalais.

Une autre grande fête du soccer est prévue pour la fin du mois d’août, alors que Soccer Châteauguay célébrera la fin de la saison maison lors de la présentation des finales de la ligue maison. Tous les artisans du soccer de la ville sont invités à un grand BBQ pour souligner la fin d’une belle année.

Le soccer professionnel, un rêve possible?

Alors que le soccer s’est beaucoup développé au cours des dernières années au Québec, verrons-nous plus tard un plus grand contingent de joueurs professionnels originaires de la Belle Province ? « Tout est possible », croit le président de Soccer Châteauguay. « L’Impact a développé des structures afin de vraiment améliorer la formation des jeunes joueurs et les concentrations en sport-études soccer sont plus populaires que jamais », explique Marc Boudreau. Qui sait, peut-être Châteauguay verra-t-elle un jour un joueur professionnel faire sa fierté.

Lieux géographiques: Châteauguay, Rive-Sud, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires