Les Grenadiers en camp de perfectionnement

Frédéric Emond
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Grenadiers disputeront leur premier match préparatoire le 15 août et leur premier match à domicile aura lieu le 19 août.

L'été n'est pas encore terminé que les Grenadiers de Châteauguay sont déjà de retour sur la glace du Centre Multisport de Châteauguay. Un total de 50 hockeyeurs étaient invités au camp de perfectionnement de la formation midget AAA la semaine dernière.

Ce premier segment visait tout d'abord à remettre en forme les joueurs de l'équipe et les recrues qui tenteront de se tailler un poste. Les joueurs présents à cette école de hockey ont aussi eu la chance d'assister à des conférences de professionnels et à des entraînements spécifiques.

« Le but n'était pas d'évaluer les capacités des joueurs à ce point. On voulait plutôt élargir leur horizon et leur faire réaliser qu'il y a tout un monde autour du hockey », de dire l'entraîneur-chef, Bruce Richardson.

Parmi les invités, on comptait l'entraîneur adjoint du club-école des Penguins de Pittsburgh, Alain Nasredine, qui a joué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) durant quelques saisons. Le psychologue sportif Sylvain Guimond connu pour ses chroniques à RDS ainsi que l'entraîneur privé Mark Lambert étaient également présents pour donner des ateliers sur la musculation, l'alimentation et le dépassement.

Ligue de développement

Le deuxième segment du camp d'entraînement débutait dimanche avec le camp de sélection. Ce n'est toutefois que 38 hockeyeurs qui étaient sur la glace puisque 12 joueurs étaient invités à participer à des camps de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dont les 10 Grenadiers réclamés au dernier repêchage.

Questionné à savoir quel impact cela pourrait avoir sur son équipe, Bruce Richardson ne cachait pas ses craintes : « C'est sûr que si les 12 joueurs sont sélectionnés par des clubs de la LHJMQ, ça sera difficile pour l'équipe puisque ce sont des vétérans. Nous jouons dans une ligue de développement et si on pense à ça, c'est parfois mieux pour eux de revenir une autre saison dans le midget avant de faire le saut. »

Les Grenadiers disputeront leur premier match préparatoire le 15 août et leur premier match à domicile aura lieu le 19 août.

Organisations: Centre Multisport de Châteauguay, Ligue de hockey junior majeur du Québec, Ligue nationale de hockey école de hockey

Lieux géographiques: Développement Le

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires