Soirée magique pour Christopher Dunn au Centre Bell

François
François Parenteau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Porte-drapeau du Canadien

Le jeune de Melocheville, Christopher Dunn, a eu la chance de porter le drapeau du Canadien sur la glace du Centre Bell devant 21 273 spectateurs avant le match contre le Lightning de Tampa Bay, le 7 janvier.

Le Melochevillois Christopher Dunn se souviendra longtemps de la journée du 7 janvier 2012. Le jeune de sept ans et demi a eu la chance de porter le drapeau du Canadien sur la glace du Centre Bell devant 21 273 spectateurs avant le match contre le Lightning de Tampa Bay.

« J’étais très énervé, ça me stressait beaucoup! Ça s’est très bien passé, j’ai adoré patiner sur la glace du Centre Bell et être près des joueurs. Mon joueur préféré est Carey Price et c’était génial d’être à ses côtés », raconte Christopher.

Concours du fan club

Le joueur de l'équipe de hockey novice A des Patriotes de Beauharnois est membre du fan club du Canadien depuis trois ans.

Chaque mois, ses parents l’inscrivent au tirage pour être porte-drapeau le soir d’un match. Cette fois, c’était la bonne.

« C’est beaucoup d’émotions! », explique Stéphane Dunn, le père de Christopher.

« Quand Christopher a embarqué sur la patinoire avec l’autre garçon, la foule du Centre Bell s’est déchaînée. C’était à couper le souffle! Que ce soit le père, la mère, la sœur, tout le monde avait les yeux pleins d’eau. On était tous très fiers de voir Christopher patiner avec le drapeau du Canadien. »

Rencontres tricolores

« J’étais très énervé, ça me stressait beaucoup! Ça s’est très bien passé, j’ai adoré patiner sur la glace du Centre Bell et être près des joueurs » -Christopher Dunn

La famille de Melocheville est arrivée au Centre Bell en fin d’après-midi. Le héros du jour a vite enfilé ses patins pour pratiquer la chorégraphie à exécuter avant le match.

« J’ai pu parler un peu avec Lars Eller et P.K. Subban, en plus de rencontrer Youppi! », résume Christopher.

Après sa performance, lui et sa famille ont assisté au match.

« Le Canadien donne deux billets dans la zone famille. J’ai réussi à en trouver d’autres pour que tout le monde soit là. En plus, le Canadien a gagné 3-1, c’était super! », dit le papa.

Sur toutes les lèvres

À l’école et dans son équipe de hockey, tout le monde parlait de l’histoire de Christopher.

« Mes amis m’ont vu à la télévision et m’en ont beaucoup parlé. Ils étaient contents pour moi », mentionne l’élève de deuxième année à l’école Notre-Dame-de-la-Paix de Melocheville.

Christopher a été doublement chanceux d’être choisi un samedi. Lors des matchs en semaine, l’hymne national et la performance des porte-drapeau ne sont pas diffusés.

Ses parents ont donc enregistré la partie à la télévision afin de conserver le souvenir de cette soirée magique.

Organisations: Bell

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires