Une victoire qui fait du bien

Frédéric Emond
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour l’instant, les Jays ont obtenu peu de victoires depuis le début de la saison.

En signant le 24 juin un deuxième gain cette saison, les Jays de Châteauguay ont égalé leur fiche victorieuse de l'année dernière.

On a dû attendre le 11e match de la saison pour voir les Jays couronner une deuxième victoire de 3 à 2 face aux Mets de Notre-Dame-de-Grâce dans la Ligue de baseball senior Ron Piché. Grâce à deux doubles de David Dickson, les Jays ont réussi à vaincre leurs opposants et à les doubler pour enfin fuir les bas-fonds du classement de leur division.

Si les succès ne se reflètent pas dans la colonne des victoires cette saison, il en est tout autrement quant aux statistiques défensives.

À pareille date l'an passé, l'équipe de Châteauguay avait accordé 55 points de plus. La troupe de Steve Oleschuk n'a concédé que cinq points par match depuis le début du calendrier régulier. Elle réussit même à tenir tête aux meilleures formations de la ligue, ce qui n'était pas le cas à sa première saison dans le circuit.

User de patience

Le bilan de mi-saison est assez évocateur lorsque l'on observe les statistiques. Les Châteauguois n'ont peut-être donné que 55 points lorsqu'ils se présentaient dans le champ, mais ils n'ont croisé le marbre que 31 fois lorsque leurs frappeurs faisaient face aux lanceurs adverses.

«Les gars sont impatients lorsqu'ils sont au marbre et qu'ils voient leurs joueurs sur les buts. Ils doivent maintenant prendre leur temps et être prêts à prendre une prise et même deux s'il le faut avant de frapper», explique le directeur général Jean-René Dufour.

Ce dernier compte d'ailleurs profiter des derniers jours avant la date limite des transactions pour ajouter de la puissance à son attaque. Nicolas Lajeunesse, un cogneur qui a remporté le championnat des frappeurs dans la ligue junior élite de baseball il y a deux ans, pourrait bien se joindre à l'équipe d'ici peu. Le directeur général aurait aussi reçu deux offres de deux équipes pour combler ses besoins. Les Jays pourraient donc avoir de nouveaux visages parmi leur formation d'ici les prochains jours.

Organisations: Ligue de baseball senior Ron Piché

Lieux géographiques: Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires