La Rive-Sud fait le plein de médailles en athlétisme

José-Antonio Pires
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux médailles pour le Sud-Ouest

La première journée d'activités de la 47e Finale des Jeux du Québec a été marquée par les performances en athlétisme. La Rive-Sud, avec sept médailles, dont quatre d'or, a été l'une des régions dominantes dans cette discipline.

Louis Carlos Vargas, au 2000 m, Maxime Duguay, au 100 m (Olympiques spéciaux), Audrey Vincent, au 100 m (Olympiques spéciaux) et Gabrielle Caron, au 100 m, ont été les médaillés d'or. Vargas est d'ailleurs passé à deux secondes de battre le record des Jeux du Québec, avec un temps de 5:57.42. Il a notamment devancé l'un des deux médaillés de la journée du Sud-Ouest, Najib El Andaloussi (6:07.92), deuxième au 200 m.

"Je croyais en mes chances de gagner et d'établir une nouvelle marque. J'ai toutefois perdu un peu l'espoir de battre le record durant la course. Je me suis rendu compte que j'avais probablement été trop rapide sur mon départ, juge l'athlète de Brossard. Je demeure quand même bien heureux de cette médaille d'or ", ajoute Vargas, 15 ans.

Ce dernier estime excellentes ses chances de podium au 1200 m et au 1500 m, épreuves qui se dérouleront dans les prochains jours.

De son côté, Duguay un athlète de Saint-Basile-le-Grand, respirait également la confiance après sa victoire sur son coéquipier, Olivier Lizotte (argent). " Les trois premiers avaient de bonnes chances de gagner, mais j'avais quand même une intuition que je gagnerais. J'ai gardé ça pour moi pour ne pas énerver Olivier ", lance-t-il avec un sourire en coin.

Notons également que Justine Morin, de La Prairie, et Alexandra Joanisse, de Saint-Jean sur-Richelieu, ont terminé ex aequo au troisième rang à la perche, avec une distance de 1 m 80.

Le Sud-Ouest s'inscrit au tableau

Outre la médaille d'argent de Najib El Andaloussi (Vaudreuil), Laurence Legault, de Saint-Lazare a obtenu le bronze au 300 m.

Pour sa part, le Campivallensien, Yoan Cyr Bruneau, n'a pu prendre part à la finale du 100 m. Blessé, lors de sa qualification (entorse de 2e degré), Yoan demeure un cas incertain pour le reste des Jeux. Le sprinter est l'un des favoris au 200 m, épreuve prévue pour samedi.

Finalement, le Richelieu-Yamaska, la région qui complète le trio de la Montérégie, n'a rien récolté lors de cette première journée.

Lieux géographiques: Jeux du Québec, Brossard, Saint-Lazare Montérégie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires