Châteauguay au rythme de la course à pied

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Entre 1000 et 1300 coureurs sont attendus.

Châteauguay sera l’hôte de la troisième édition de la course à pied Au rythme de nos foulées, le 13 mai prochain.

Entre 1000 et 1300 coureurs seront attendus lors de cette journée organisée par Patrick Cool, coureur très impliqué dans la région. « L’année passée, malgré une journée de pluie, 982 personnes ont participé aux courses », a révélé M. Cool.

Cinq épreuves seront proposées durant la journée, soit le 1 km, le 2 km, le 5 km, le 10 km ou le demi-marathon de 21,1 km. « Le parcours du demi-marathon se fera sur le bord de la rivière Châteauguay, de Sainte-Martine à Châteauguay en passant par Mercier », indique l’organisateur.

De plus, pour les enfants qui désirent participer à l’événement, un parcours d’un kilomètre sera planifié pour eux et chaque jeune coureur recevra une médaille de participation.

Pour M. Cool, organiser une journée de course à pied était tout naturel pour ce coureur aguerri. « Créer une journée de course dans la ville natale était un rêve pour moi. J’ai participé à plusieurs marathons dans ma vie et je trouve que ce sport est un des plus accessibles », admet-il.

« De 4 à 75 ans, les gens n’ont besoin que d’enfiler une paire de souliers de course et ils peuvent participer. C’est une belle façon de faire rayonner l’activité physique dans la région », explique M. Cool.

Les coureurs qui souhaitent s’inscrire ont jusqu’au 11 mai pour le faire via le site lesriverains.ca.

Lieux géographiques: Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires