Des patineurs de Mercier s’illustrent

Patrick Duchesneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les patineurs artistiques du club de Mercier se sont illustrés lors des championnats de section qui se tenaient du 2 au 5 février à Rivière-du-Loup.

Treize patineurs de la région du Sud-Ouest, dont sept du club de Mercier, prenaient part à cette compétition, la plus importante de la saison. Du nombre, Alexis Lay et Caroline Tremblay sont revenus du Bas-du-Fleuve avec une médaille autour du cou.

Alexis Lay, 10 ans, a terminé la compétition avec un pointage de 23.83, à 1,93 point de la première place, ce qui lui a valu le troisième rang dans la catégorie des garçons pré-juvéniles. Il s’agit de la première année d’Alexis chez les pré-juvéniles où 20 garçons concouraient à Rivière-du-Loup.

Pour sa part, Caroline Tremblay, 11 ans, est parvenue à surclasser la majorité de ses 67 adversaires de niveau juvénile. Elle a terminé la compétition au second rang, à 1,12 point de la médaille d’or, après avoir exécuté un programme parfait qui lui a valu un pointage de 30,85 points.

Autant pour Alexis que pour Caroline, il s’agit d’une victoire importante, non seulement puisqu’il s’agit du principal événement de la saison, mais également puisqu’ils pourront maintenant faire partie d’un programme de dépistage chapeauté par Patinage Québec.

Les autres patineurs artistiques du club de Mercier ont également très bien fait et certains sont parvenus à dépasser leur record personnel. Julianne Brault a terminé la compétition 7ème chez les sans limites sept ans, Angela Angelopoulos et Passy Vinet ont obtenu, respectivement, la 7ème et la 10ème place chez les pré-juvéniles, tandis qu’Amy Legaut et Chloé Brooks ont terminé aux 20ème et 24ème rangs dans la catégorie juvénile.

Lieux géographiques: Région du Sud-Ouest, Rivière-du-Loup

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires