Un tournoi de ballon-balai pas comme les autres

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cent scouts de 14-17 ans y prenaient part

Ce 12e tournoi a une fois de plus comblé bien des jeunes adeptes de ballon-balai

C'est à Beauharnois, secteur Maple Grove, les 27, 28 et 29 janvier que se tenait le tournoi annuel de ballon-balai, des scouts de 14 à 17 ans. Cette 12e rencontre a accueilli près de 100 participants.

L'événement a été l'occasion pour ces jeunes de vivre différentes expériences des plus enrichissantes. Ce tournoi amical n’est pas comme les autres. Tout événement scout se veut une expérience ludique. C’est sous le thème de la Fête foraine/freak show que le week-end s'est déroulé.

Quand les jeunes n’étaient pas sur la glace, ils étaient déguisés en personnages plus étranges les uns que les autres. « J'ai eu l'occasion de rencontrer plein de jeunes de partout dans la région et de bien m’amuser à jouer au ballon-balai, mais encore plus lors de notre soirée thématique. Nous avons dû manger notre souper les yeux bandés et déguisés en personnages de la fête foraine », confirmait Charles-Antoine, scout au 7e poste de Valleyfield.

« C'était l'opportunité pour moi de jouer au ballon-balai, de profiter du beau temps doux de cet hiver et surtout d’avoir beaucoup de plaisir avec un gang de jeunes qui aiment faire des choses qui sont hors de l’ordinaire », indiquait Bianka, du 29e poste de Châteauguay.

Les organisateurs ont tenu à remercier leurs commanditaires, sans qui l'événement n'aurait pu être réalisé. « Nous pouvons, encore une fois cette année, affirmer être comblés du succès du tournoi et des événements qui l’entourent. Tous les jeunes et les bénévoles ont été ravis de pouvoir partager une fin de semaine rempli de bonheur et de convivialité avec un brin de folie », concluait Rémi Pelletier, du comité organisateur.

Source: District du Sud-Ouest, Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires