Inauguration de la halte Station Notre-Dame

Patrick Duchesneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De nombreux jeunes sont venus assister à l’inauguration de la Station Notre-Dame à l’occasion de la journée-vélo du club Optimiste de St-Rémi.

Plus de 75 personnes ont assisté le 11 juin dernier à l’inauguration officielle de la Station Notre-Dame, située près de la piste cyclable de 12 kilomètres longeant la route 221 entre St-Rémi et St-Isidore.

La halte-vélo a été inaugurée en présence d’élus de St-Rémi et de représentants des Caisses populaires. Enfants et parents participant à la journée-vélo du club Optimiste sont aussi venus assister à l'évènement.

Installée à proximité de la rue Notre-Dame, la halte-vélo offre toutes les commodités nécessaires aux usagers de la piste cyclable désireux de s’arrêter un instant. Un second relais, la Station Sainte-Thérèse, est présentement en construction à l’intersection du rang Sainte-Thérèse et de la route 221. Selon le maire de St-Rémi, Michel Lavoie, la construction d’une troisième halte-vélo, située à l’extrémité de la piste cyclable, soit près du rang St-Régis Sud, est en discussion.

De nombreuses caisses Desjardins de la région ont contribué au financement de la Station Notre-Dame. À l’occasion de l’inauguration, elles ont remis à la Ville de St-Rémi un montant de 30 000$.

Michel Lavoie a profité de l’occasion pour annoncer un investissement de 200 000$ dans le réseau cyclable interne de la Ville de St-Rémi. Ce montant servira à aménager un tronçon d’environ deux kilomètres entre la piste cyclable actuelle et le rang St-Paul, situé à l’autre extrémité de la ville.

Organisations: Station Notre-Dame

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires