Besoin d’argent pour l’église de Saint-Isidore

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’église a un urgent besoin de réfections majeures.

Un comité de financement a été mis sur pied, en 2010, afin d’amasser les fonds nécessaires à la restauration de l’église de Saint-Isidore.

Classé B par le patrimoine religieux du Québec, ce bâtiment se démarque par son architecture et par sa décoration exceptionnelle. Vu son âge avancé, plusieurs réparations majeures qui s’avéraient urgentes ont déjà été réalisées soit le remplacement de la toiture du chemin couvert, la maçonnerie de la tour du clocher et la maçonnerie complète de l’église.

Par contre, d’autres travaux de réfection seront nécessaires cette année et l’année prochaine. En 2012, le comité entreprendra la réfection et la peinture des portes et fenêtres de l’église. En 2013, le revêtement de la tôle de la flèche du clocher sera remplacé. En 2015, c’est la toiture de l’église en tôle à baguettes artisanales qui sera refaite.

Afin de réaliser ces travaux urgents et nécessaires, le comité sollicite l’aide des élus, des citoyens et des entreprises locales et environnantes afin de financer le projet. Un reçu aux fins d’impôt sera remis sur réception du don. De plus, chaque année, le comité organise diverses activités de financement telles que des soupers-bénéfices ou des tournois de golf.

Les dons peuvent être envoyés à la paroisse Saint-Isidore au 673, rang Saint-Régis, Saint-Isidore, J0L 2A0.Source : Comité de financement

Organisations: église de Saint-Isidore.Classé, Comité de financement

Lieux géographiques: Québec, Paroisse Saint-Isidore, Rang Saint-Régis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires