Plus de 2000 clients manquent encore d’électricité

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs arbres ont été détruits par les orages.

Au moment d’écrire ces lignes, Hydro-Québec mentionnait que près de 2000 clients de la région sont encore privés de courant. Les pannes d’électricité sont dues aux orages violents survenus hier soir et qui ont été particulièrement forts en Montérégie.

Plus précisément, 1460 manquent d’électricité dans la Municipalité régionale de comté (MRC) Roussillon, 723 dans la MRC Jardins-de-Napierville, et 71 abonnés connaissent une panne de courant dans la MRC Beauharnois-Salaberry.

À Châteauguay, 599 clients sont encore touchés, contre 286 à Mercier, 134 à Saint-Isidore, 380 à Saint-Philippe de La Prairie et 48 à Léry.

Selon Lucie Brodeur, porte-parole d’Hydro-Québec, certaines villes sont plus touchées que d’autres. Saint-Urbain-Premier, par exemple, est une des municipalités qui a été le plus affectée en Montérégie. « Puisque c’est une zone rurale, contenant plusieurs endroits boisés, il est plus difficile pour nos équipes sur le terrain d’effectuer les travaux de rebranchement, explique Mme Brodeur. Ils doivent dégager les arbres qui sont brisés ou tombés, ils doivent parfois remplacer les fils ou des poteaux, bref le travail est plus long. »

Pour les autres villes de la région, où les travaux se poursuivent ce matin, il s’agit de Saint-Chrysostome, Hemmingford, Sainte-Clotilde, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Michel et Saint-Patrice-de-Sherrington.

Selon Mme Brodeur, 90% des abonnés qui étaient encore privés d’électricité ce matin devraient retrouver le courant d’ici 13h. Pour le 10% restant, soit les cas les plus difficiles à traiter, Hydro-Québec espère avoir fini les travaux d’ici la fin de la journée.

Dans toute la Montérégie, au moment le plus fort des orages vers 18h hier soir, environ 18 000 clients étaient privés d’électricité.

Organisations: Hydro-Québec

Lieux géographiques: Montérégie, Roussillon, MRC Jardins-de-Napierville MRC Beauharnois-Salaberry Châteauguay Mercier Saint-Philippe de La Prairie Léry Saint-Chrysostome Saint-Michel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires