Québec solidaire confirme la candidature de Pierre-Paul St-Onge dans Beauharnois

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pierre-Paul St-Onge est adjoint à la vice-doyenne à la recherche et à la création de la Faculté des arts.

Québec solidaire a officiellement lancé sa campagne électorale dans la circonscription de Beauharnois le 8 août. Pierre-Paul St-Onge sera le candidat de ce parti dans ce comté.

M. St-Onge s'est toujours impliqué pour le développement du pouvoir citoyen, l’accessibilité aux services publics, tels que l’éducation et la santé, ainsi que sur le partage des richesses pour une société plus juste. Originaire de la région du Suroît, il a complété ses études collégiales au cégep de Valleyfield. Après une maîtrise en science politique qui portait sur les transformations des relations de travail et du processus de production de l’usine Expro de Valleyfield, il a complété un doctorat en science politique à l’Université Paris 8.

Agent de recherche à l’Université du Québec à Montréal, il est présentement adjoint à la vice-doyenne à la recherche et à la création de la Faculté des arts. Il a également travaillé à la coordination d’un centre de recherche sur l’immigration, d’une chaire de recherche sur la mondialisation et à l’Institut d’études internationales de Montréal. Il a la ferme conviction que l’État a un rôle important à jouer pour redonner le pouvoir aux citoyennes et citoyens.

Pierre-Paul a créé une coopérative de travail et habite dans une coopérative d’habitation depuis 2000. Il croit profondément à l’importance du mouvement coopératif dans le développement de l’économie. Présentement conseiller syndical, le syndicalisme représente pour lui une garantie qui protège et fait avancer les intérêts de la population. Le choix de se présenter dans la région d’où il est natif est tout à fait naturel, car il croit à l’importance d’être candidat où il est en lien avec la population tout en ayant une bonne connaissance du milieu.

Source : Québec solidaire

Organisations: Université Paris 8, Université du Québec à Montréal, Institut d’études internationales de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Beauharnois, Région du Suroît Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires