Moreau mise sur l’environnement et l’emploi

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pierre Moreau a énoncé clairement ses engagements électoraux lors d’un point de presse.

Le député sortant de la circonscription de Châteauguay et candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ), Pierre Moreau, mise sur l’environnement et sur la création d’emploi pour se faire élire de nouveau.

C’est ce qu’il a annoncé aux médias lors d’un point de presse le 10 août. Ses engagements sont clairs : M. Moreau veut créer une ceinture verte qui part de l’île Saint-Bernard jusqu’au boisé de Léry. Il veut aussi développer l’économie autour de la nouvelle autoroute 30.

« L’achèvement de l’autoroute 30 n’est pas la fin du projet, c’est le début d’une nouvelle ère. Je veux élaborer, avec la collaboration des acteurs économiques, une vision d’ensemble du développement économique autour de l’autoroute 30 », a-t-il expliqué. Plus précisément, il vise à instaurer des mesures favorables pour attirer de nouvelles entreprises ainsi que l’aménagement d’un marché public à Mercier en bordure de cette importante artère routière.

Ville par ville

Pierre Moreau a aussi fait une liste des engagements qu’il souhaite réaliser au cours d’un prochain mandat pour chaque ville de sa circonscription. À Châteauguay, l’agrandissement du stationnement incitatif et l’aménagement d’un terminus font partie de ses priorités.

Outre le marché public à Mercier, M. Moreau souhaite améliorer le développement économique du boulevard Saint-Jean-Baptiste.

À Saint-Isidore, le candidat du PLQ veut reconstruire la route 207 ainsi que poursuivre la restauration de l’église. « La toiture demande des travaux de plus de 500 000$ », a-t-il précisé.

Enfin, Léry aura sa juste part, car M. Moreau prévoit réaliser la deuxième phase des travaux d’aqueduc et d’égouts le long du chemin Saint-Louis.

Et la santé?

Questionné à savoir si son menu électoral comprenait des aspects touchant à la santé, Pierre Moreau a réitéré que « les grands coups (au sujet de la santé) ont déjà été donnés. Il parle entre autres de l’arrivée de l’hémodialyse à Anna-Laberge ainsi que l’investissement récent à l’hôpital Kateri Memorial.

« Nous allons quand même poursuivre notre travail en rehaussant le nombre d’infirmières et de médecins dans le comté ainsi qu’en travaillant étroitement avec la Fondation de l’hôpital Anna-Laberge », a-t-il conclu.

Organisations: Parti libéral du Québec, Fondation de l’hôpital Anna-Laberge

Lieux géographiques: Châteauguay, Mercier, île Saint-Bernard Boisé de Léry Boulevard Saint-Jean-Baptiste Chemin Saint-Louis Hôpital Kateri Memorial

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires