On a tourné à Léry… pour la mini-série Exploding Sun

Nathalie Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les acteurs principaux de la mini série <@Ri>Exploding Sun<@$p>, qui inclura des scènes tournées à Léry.

À la fin du mois dernier, une équipe de tournage a mis en boîte des scènes réalisées à Léry, pour les besoins d’une mini série baptisée Exploding Sun et qui sera présentée à la télévision l’an prochain.

Plusieurs résidents de Léry ont probablement croisé le déploiement de personnel et de matériel entourant une telle organisation. Caravane particulière qui s’est attelée au travail durant près de trois jours dans cette municipalité.

Cette dernière a été choisie, entre autres lieux de tournages, pour certains de ses panoramas offrant des similitudes avec des endroits que l’on retrouve dans les états américains du Maine et de la Virginie, de nous mentionner la productrice de cette mini-série, Irene Litinsky.

Un film catastrophe

Exploding Sun s’inscrit dans la catégorie de ce qui est communément appelé «film catastrophe» ou «film désastre». Ainsi, on y verra ce qui arrive quand l’univers s’avère soudainement bouleversé à cause d’activités humaines néfastes. Notamment en raison des armes nucléaires et des déplacements fréquents dans l’espace, dans le cas présent.

Le tout premier voyage commercial dans l’espace sera confronté à une méga tempête solaire. Bref, «on aura fait quelque chose au soleil» pour que ça tourne mal… Le tout sera démontré évidemment de manière fort percutante, comme il se doit dans ce type de réalisation, avec recours à de multiples effets spéciaux, dont une machine à vent (Wind Machine) qui a pour fonction de reproduire le son du vent.

Une production canado-américaine

Production canado-américaine réalisée conjointement par Muse Entertainment et Sonar Entertainment, Exploding Sun a été conduite par le producteur Michael Robison et met en vedette les acteurs David James Elliot, Anthony Lemke, Natalie Brown et Julia Ormond.

Sept semaines de tournage intensives, qui se terminera au 31 août, auront été nécessaires pour mener à bien cette production.

La mini série Exploding Sun sera présentée en deux segments de deux heures chacun, tard en fin de soirée ou début de nuit, sur deux jours consécutifs. Les dates exactes ne sont pas encore connues, mais ce sera possiblement au printemps 2013.

Organisations: Muse Entertainment, Michael Robison

Lieux géographiques: Léry, Maine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Maryo Druet
    10 février 2013 - 03:59

    Et si vous êtes intéressés par un détail, c'est un gars de St-Pascal-de-Kamouraska, Martin Sénéchal qui détient le rôle clé de la série.