Sorties culturelles en bref

Nathalie Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

David Boily sera à Cœur de village le 16 août.

David Boily, homme aux cent talents

On peut dire de lui qu’un talent en cache bien d’autres… En effet, David Boily est chanteur-auteur-compositeur, mais aussi multi-instrumentiste et autodidacte. Avec tout ce bagage bien personnel, le jeune homme se pointe sur la scène du Bistro Cœur de village avec son lyrisme aux influences métissées.

Le public se laisse mener sur ces airs parfois mélancoliques, crus ou sombres, toujours en subtilité, sur amalgames acoustiques et électroniques. Et on peut maintenant apporter son vin au bistro.

Spectacle de David Boily le 16 août au Bistro culturel Cœur de village, 680 rang Saint-Régis, Saint-Isidore, 514 400-5351 ou 450 992-0633.

Mark Bérubé investi le prochain «Salle jeudi»

«Les Salle jeudis» de la salle Jean-Pierre Houde, n’ont pas dit leur dernier mot. À preuve et à voir: ce dernier spectacle de la série estivale, mettant en scène Mark Bérubé and The Patriotic Few.

L’artiste s’y amène avec sa voix envoûtante et son band de talent pour livrer une performance où le folk de chambre se teinte d’une douce note toute «hindie». Ça promet.

Spectacle Mark Bérubé and The Patriotic Few, le 16 août à 20h, Salle Jean-Pierre Houde du Centre culturel Vanier, 15 boulevard Maple, Châteauguay, 450 698-3100. Billet:10$.

Pour se dégourdir les jambes à l’air frais…

La belle saison est toujours bien présente en ce mois d’août. Profitons-en pour s’offrir encore de vivifiantes soirées à l’extérieur. Un joli prétexte: cette invitation à participer à une autre Danse en plein air, aux abords de la bibliothèque de Châteauguay.

Sous les conseils du professeur Raymond Gauvin, qui anime ces soirées, tous sont invités à emboîter leurs pas à ceux des autres participants sur diverses danses sociales et danses en ligne.

Danse en plein air, 18 août, 19h à 22h, dans le stationnement de la bibliothèque de Châteauguay, 25 boul. Maple.

Le 19 août, on s’amène au Parc Billings en famille!

Ce dimanche-là, le Parc Billings de Châteauguay accueillera une foule d’installations, d’ateliers et d’aires d’animations pour petits et grands, afin de faire de la Grande fête familiale un moment unique.

Seront ainsi érigés, un mur d’escalade et des structures gonflables. On pourra déguster du blé d’Inde, se faire maquiller, voir des acrobates à l’œuvre et aussi assister à la prestation du groupe Les Petites tounes, à 16h. Accès gratuit.

La Grande fête familiale, le 19 août de 12h à 18h au Parc Billings, à Châteauguay.

Dernière chance de se déplacer pour Ne pas déranger…

On ne veut pas le crier, mais la saison estivale s’étiole un brin et avec elle, celle du théâtre d’été du Pavillon de l’île qui se termine le 25 août prochain. Date ultime donc pour voir la pièce en cours «Ne pas déranger », présenté par la Ville de Châteauguay en collaboration avec Production Théâtre Fracas.

Cette comédie de Jean-Denis Savard et mise en scène par Jeff Boudreault est défendue par les comédiens Catherine Lachance, Jean Petitclerc, Antoine Vézina, François Maranda et France Pilotte. Billet, forfait de groupe et souper-théâtre encore disponibles.

«Ne pas déranger», pièce de théâtre présentée les vendredis et samedis jusqu’au 25 août au Pavillon de l’Île, sur l’ïle Saint-Bernard. Billetterie et réservation:450 699-0999.

Organisations: Centre culturel Vanier, Groupe Les Petites tounes, Ville de Châteauguay Production Théâtre Fracas.Cette

Lieux géographiques: Châteauguay, Rang Saint-Régis, La Grande Boulevard Maple Châteauguay.Sous Inde

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires