Le Beauventois : magie, sourires et cerfs-volants

Steve Sauvé
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dixième édition déjà confirmée

Profitant de la clémence de dame nature, le festival Beauventois a, encore une fois cette année, conquis le cœur de grands et petits. Une multitude d’activités étaient donc au rendez-vous. La magie dans les yeux des petits laissait même présager de belles histoires sur le chemin du retour.

Faisant visiblement sa place dans le cœur de la population, le festival, organisé au terrain de la Voie maritime aux abords du lac Saint-Louis, aura permis d’attirer près de 3500 personnes pour sa 9e édition. Outre les couleurs dans le ciel, l’allée des artisans a également retenu l’attention. Cette nouveauté a permis de faire découvrir, aux gens sur place, les créations du cercle des fermières en passant par l’hydromiellerie et la peinture sur toile. Plusieurs jeux gonflables attendaient également les nombreux enfants.

« Le Beauventois a été à la hauteur de nos attentes. C’était une véritable journée familiale. Voir les sourires dans le visage des jeunes, ça n’a pas de prix. Chapeau à tous les gens de l’organisation », souligne Loïc Lessard-Paquette, adjoint à la coordination pour le service des loisirs et de la vie communautaire.

Le spectacle déployé par les cerfs-volants a été assuré par sept professionnels. Une quarantaine de cerfs-volants ont donc pris d’assaut le ciel toute la journée.

Dixième édition

Fier de l’édition qui vient de se terminer, Loïc Lessard-Paquette assure déjà qu’une dixième édition du festival aura lieu à Beauharnois l’an prochain. Par la même occasion, les fêtes entourant le 150e anniversaire de la Ville seront présentes à l’intérieur même de l’événement.

Lieux géographiques: Beauharnois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires