Revivre le Québec à travers les arts

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sébastien Gaudet, un artiste qui a vécu pendant plus de 10 ans dans la région vous fait découvrir l’histoire du Québec par ses peintures.

La Maison Lepailleur accueille les œuvres d’art de l’artiste peintre Sébastien Gaudette jusqu’au 12 août.

Une exposition sous le thème «Théâtre du Québec», l’artiste nous fait revivre une multitude d’événements marquants dans l’histoire du Québec. Des œuvres inspirées par la musique par des groupes d’ici tels que les Cowboys Fringants et Beau Dommage, mais aussi par des personnes importantes telles que René Lévesque et Félix Leclerc. Les amoureux de l’art pourront revivre, grâce aux différentes peintures, des moments forts, des moments historiques et des moments absurdes que notre province a vécus durant les dernières années. «J’invite les gens à venir revivre notre histoire au travers mes arts et mon imagination», souligne l’artiste.

L’artiste en soi

Sébastien Gaudette est un jeune artiste de 28 ans qui a délaissé une formation en dessin de bâtiments pour faire vivre son imagination dans la peinture. En 2011, il a reçu le Grand Prix FIMA, qui s’ajoute à plusieurs autres mentions qui couronnent sa carrière. Il a participé à plusieurs expositions de renom dans la province, il a aussi affiché ses couleurs dans les bureaux du Cirque du Soleil. Bien qu’il soit un artiste autodidacte, il entamera dès l’automne une formation à l’école des arts visuels et médiatiques de l’UQAM afin de satisfaire sa curiosité intellectuelle et artistique.

L’exposition Théâtre du Québec est présentée à la Maison Lepailleur jusqu’au 12 août. Par la suite l’artiste présente une nouvelle exposition sous le thème de la science à la Galerie La Seigneurie, au Centre culturel Vanier de Châteauguay du 5 au 27 septembre 2012. Pour découvrir l’artiste, visitez le http://www.sebastiengaudette.com/.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires