Place aux groupes émergents pour les SALLE jeudis

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Salomé Leclerc débute la série de spectacles le 19 juillet.

Les groupes émergents sont à l’honneur dans la nouvelle série de spectacles baptisée Les SALLE jeudis. La Ville de Châteauguay a dévoilé la programmation lors d’un point de presse le 12 juillet.

En effet, pendant quatre jeudis de suite, les mélomanes auront la chance de voir quatre groupes principaux, chacun précédés d’une première partie qui inclut un artiste local et issu de la relève musicale.

« Notre programmation de l’hiver et du printemps présentait surtout des artistes très connus. Les artistes émergents se perdent souvent dans ces programmations qui sont moins propices aux découvertes. Cet été, nous voulons amener les citoyens à venir voir des artistes qui méritent d’être découverts », a expliqué Phillipe Marcoux, responsable de la programmation à la Ville de Châteauguay.

D’un coût moindre, soit 10$ par soir, la Ville s’assure que ceux qui n’ont pas la chance de se payer des spectacles puissent le faire.

« C’est une programmation estivale intéressante et qui donnera un goût d’été à ceux qui viendront voir les spectacles », a ajouté la mairesse, Nathalie Simon.

Deux prestations se feront dans la langue de Shakespeare, soit le groupe Harvest Breed et le chanteur Mark Bérubé. « Nous avons une sensibilité pour notre clientèle anglophone et oui nous avions le désire de rejoindre l’ensemble de la population en proposant quelques artistes anglophones », a précisé Étienne Legault, adjoint à la diffusion à la Ville de Châteauguay.

Programmation complète

Donc, dès le 19 juillet, les citoyens pourront se rendre à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier pour apprécier les spectacles. Avant, à la pause ou après le spectacle, les gens pourront se rendre sur une terrasse aménagée en arrière du Centre culturel Vanier afin de déguster une bonne bière ou une boisson gazeuse.

Salomé Leclerc débutera cette série de spectacles, précédée de Félix Soude, qui s’occupera de la première partie. Le 2 août, se sera le groupe anglophone Harvest Breed qui fera danser les gens. Godmanchester, un groupe dont les membres proviennent de Sainte-Martine et de Châteauguay, fera la première partie.

Le 9 août, le Centre culturel Vanier accueillera Monogrenade, qui sera précédé du groupe Le Récif. Pour le dernier SALLE jeudi, c’est Mark Bérubé and the patriotic few qui fera vibrer la salle. En première partie, les spectateurs auront droit à la prestation de la formation gamma.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le www.chateauguayexpress.ca.

Organisations: Ville de Châteauguay, Centre culturel Vanier, Groupe anglophone Harvest Breed Récif

Lieux géographiques: Godmanchester, Sainte-Martine, Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires