St-Folie, un groupe rafraîchissant

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le groupe qui réside à Châteauguay et à Léry, St-Folie, s’est vu remettre trois prix lors du Festival Dédé Fortin tenu le 9 juin à Normandin.

Ce festival, créé en mémoire du chanteur Dédé Fortin, est dédié aux groupes amateurs afin de leur donner la chance de se démarquer lors d’une compétition dans la ville natale du chanteur. Lors de cet événement, le groupe a obtenu un prix pour la chanson primée du festival, Ça va bien, un autre prix pour avoir été parmi les quatre finalistes du concours ainsi qu’un prix-surprise pour le coup de cœur du jury.

Un Off festival qui se démarque

Avant même de faire le long voyage pour la ville de Normandin, St-Folie avait l’idée de faire un Off festival, mais le groupe ne pouvait s’imaginer à quel point cette belle initiative leur serait bénéfique. Pour l’événement, tous les musiciens présents pour le festival ont été invités à jouer, de façon acoustique, leur musique. Ce jam improvisé tout près de la scène principale a permis de prolonger la vie du festival et de donner la chance aux groupes de jouer sur une plus longue période. Impressionné, le groupe s’est vu remettre le prix honorifique remis par le jury. « Notre façon de nous démarquer dépeint bien l’esprit du village de St-Folie. Nous avons eu beaucoup de plaisir tout au long du festival, mais le Off festival c’est notre apogée. On espère avoir la chance de refaire ce Off festival l’an prochain », soulignent les quatre membres du groupe.

St-Folie est un groupe country rock à saveur humoristique dont les membres proviennent originairement d’une région éloignée de Lanaudière portant le même nom que le groupe. Un mélange bien dosé entre Les Trois Accords, Bernard Adamus et Plume Latraverse. Le groupe, fondé il y a bientôt quatre ans avec comme objectif de sauver leur région natale qui vit des périodes difficiles. Outre cela, le quatuor désire faire vivre une expérience plaisante et rafraîchissante aux gens qui écoutent leur musique.

« Il faut avoir du fun dans la vie, écoute notre musique, viens voir notre spectacle, aies du plaisir et surtout n’oublie pas d’amener ta tante parce qu’elle danse bien », dit de façon humoristique Jean-François Lefoll, chanteur-guitariste du groupe. Une phrase qui résume bien l’esprit farfelu du groupe

Pour découvrir le groupe, consultez leur site web www.stfolie.com. Vous pouvez les suivre sur Facebook. Vous pouvez aussi visionner plusieurs de leurs prestations sur YouTube. D’ici la fin de l’été, le groupe fera le lancement de leur nouvel album Tome 3.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michael Veillette
    30 juin 2012 - 14:12

    Comme des chefs!