Offenbach attire 6500 spectateurs

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fête nationale à Mercier

Près de 6500 personnes ont profité des célébrations de la Fête nationale au parc des Hirondelles de Mercier. Drapeaux, perruques, maquillage et autres, tous les accessoires bleu et blanc étaient présents pour rappeler cette fête du Québec.

« Je suis heureux de constater que cette fête a été une réussite tant sur le plan financier que participatif », souligne Sébastien Boucher, organisateur de la Fête nationale au profit de la Maison de jeunes de Mercier

Dès 19h30, c’est sous la musique endiablée de Garage électrique que la foule a chanté de nombreux succès québécois. C’est avec les paroles de Kaïn, Plume Latraverse, Les Trois Accords, Pagiliaro, Les Respectables ainsi que quelques-unes de leurs chansons telle que Joe Ménard, que le groupe a réchauffé les Québécois pour la Fête nationale.

Les traditions au rendez-vous

Une fête digne de la Fête nationale se doit d’être célébrée avec certaines traditions.

Partout dans la province, les traditionnels discours patriotiques et spectacles pyrotechniques se sont fait entendre et la ville de Mercier a honoré ces traditions. C’est sous la chaleur des mots de Paul Piché que Patrick Lalonde, l’animateur de la soirée, est venu enflammer les âmes québécoises. Suivi des feux d’artifice dignes des compétitions sont venus illuminer les yeux des jeunes et des grands.

Par la suite, Offenbach, le groupe tant attendu, a ouvert le bal avec la célèbre chanson Promenade sur mars. Les succès se sont déroulés les uns après les autres afin de faire vibrer et chanter les Québécois. Les fans ont retrouvé un groupe dynamique, comme dans le temps. Grâce à la voix du chanteur qui se rapproche de celle de Gerry, il était facile d’y croire. Le groupe a conclu la soirée avec les populaires chansons Câline de blues et J’suis un rockeur.

Lieux géographiques: Mercier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires