Une semaine tout en musique

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Carnet culturel

Olivier Laroche sera en spectacle au bistro culturel Cœur de village.

Sue Foley et Peter Karp

Le duo de musiciens a construit son projet en se basant sur la correspondance entre les deux artistes pendant un an, devenue une inspiration pour les chansons.

Folk, jazz, flamenco et blues se rencontreront dans un spectacle émouvant, romantique, rock et excitant qui sera présenté le 22 mars, à la salle Jean-Pierre-Houde.

Salle Jean-Pierre-Houde, Centre culturel Vanier, 15, boulevard Maple, Châteauguay, 450 698-3100.

Olivier Laroche

Ancien bassiste et contre bassiste, Olivier Laroche a côtoyé plusieurs grands noms du showbizz québécois avant de faire carrière solo. Il a, entre autres, joué avec Mario Peluso, Jean Leloup et même Ginette Reno.

Ses chansons très narratives ressemblent parfois à des courts-métrages. Accompagné d’Alex « Tone » Gendron à la guitare, d’Alain Mercure, à la batterie et de Lévy Bourbonnais à l’harmonica, Olivier Laroche a su trouver un son original mettant en valeur sa voix et ses textes. Il sera en spectacle le 22 mars au bistro culturel Cœur de village.

Bistro culturel Cœur de village, 680, rang Saint-Régis, Saint-Isidore, 450 992-0633.

Vincent Vallières

On va s’aimer encore est sans contredit un des plus grands succès à la radio québécoise en 2012. Vincent Vallières cumule les hits depuis la sortie de son dernier album intitulé Le monde tourne, qui s’est vendu à plus de 35 000 exemplaires. En carrière, l’auteur-compositeur-interprète a reçu 14 nominations au Gala de l’ADISQ dont quatre cette année.

Le 23 mars, il sera en spectacle au Pavillon de l’île. Sur scène, il revisitera son répertoire en plus de faire découvrir de nouveaux titres à l’assistance. C’est un spectacle acoustique et chaleureux que prévoit offrir le chanteur aux spectateurs châteauguois.

Pavillon de l’île, 498, boulevard D’Youville, Ïle Saint-Bernard, 450 692-8291.

Flûte et jazz au rendez-vous

Le seul quintette de flûte à bec professionnel au Canada, Flûte Alors!, présentera son spectacle qui allie la musique de Bach au jazz, le 25 mars, à la salle Jean-Pierre-Houde.

Un mélange de musique baroque et jazz, improvisation et virtuosité sont au rendez-vous.

Salle Jean-Pierre-Houde, Centre culturel Vanier, 15, boulevard Maple, Châteauguay, 450 698-3100.

Organisations: Centre culturel Vanier

Lieux géographiques: Boulevard Maple, Rang Saint-Régis, Boulevard D’Youville Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires