Des activités « natures » pour toute la famille

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Programmation d’automne au centre écologique Fernand‐Seguin

Au centre écologique Fernand‐Seguin de Châteauguay cet automne, une série d’activités en nature sera proposée aux petits et aux grands qui souhaitent profiter de la saison des couleurs!

Les guides naturalistes d’Héritage Saint‐Bernard feront découvrir les richesses de la faune et de la flore de ce territoire naturel exceptionnel gratuitement dans le cadre de cinq activités d’interprétation, du 15 septembre au 21 octobre. Durant cette période, le chalet d’accueil sera ouvert tous les jours de 10 h à 16 h.

Les randonnées guidées d’une durée de 1 h sont offertes gratuitement sur réservation. Pour chacune des activités, un premier départ est prévu à 11 h et un second à 13 h 30. Les enfants de huit ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. Outre les balades animées par Héritage Saint‐Bernard, on trouve au centre écologique Fernand‐Seguin plus de cinq kilomètres de sentiers qui traversent une érablière à caryers, une forêt typique du sud‐ouest du Québec.

Initiation à l’ornithologie

Le 22 septembre, au coeur de l’automne, les amateurs de plein air pourront entrer dans le fabuleux monde des oiseaux. Un ornithologue sera sur place afin de démystifier l’univers de nos amis ailés. Où nichent‐ils? Que mangent‐ils? Où vont‐ils?

Apprentis protecteurs de la faune

Le 29 septembre, repérez les animaux et identifiez leurs traces. Vous aurez aussi la chance de construire un abri pour animaux en milieu naturel et de connaître l’ABC de la protection de la faune. Une activité pour toute la famille!

Orientation en forêt

Le 6 octobre, en compagnie de spécialistes en la matière, apprenez à utiliser des cartes et des boussoles afin de vous orienter en forêt! Découvrez toutes les merveilles de ce précieux boisé qu’est le centre écologique Fernand‐Seguin.

Les arbres du boisé

Le 13 octobre, découvrez les arbres du centre écologique Fernand‐Seguin. En compagnie d’un guide naturaliste, explorez l’érablière à caryers qu’on y retrouve, une forêt typique du sud‐ouest du Québec.

La nature se prépare à l’hiver

Le 20 octobre, découvrez comment la faune de la région parvient à passer à travers les rudes épreuves de l’hiver. Apprenezen plus sur les moyens de survie qu’ils utilisent. Vous aurez la chance de toucher à des fourrures, d’observer des crânes et de répondre aux questions de notre guide naturaliste!

Le centre écologique Fernand‐Seguin est situé au bout du boulevard Brisebois, tout juste derrière le centre multisport de Châteauguay. Information et réservation : 450 698‐3133 – www.heritagestbernard.qc.ca.Source : Héritage Saint‐Bernard

Lieux géographiques: Québec, Boulevard Brisebois, Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires