L’Escouade Ô Soleil a sensibilisé plus de 3 000 enfants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’animateur de l’Escouade Ô Soleil, Olivier Bruchesi Boucher, avec des enfants, lors d’un jeu.

La Société canadienne du cancer (SCC) et Olivier Bruchesi Boucher, animateur du Sud-Ouest, sont heureux de vous annoncer que plus de 3 000 enfants ont été rencontrés du 25 juin au 8 août.

Ces enfants ont été sensibilisés dans leur camp de jour aux dangers du soleil et ont été informés des moyens à prendre pour s’en protéger. La SCC croit en des projets d’envergure comme l’Escouade Ô Soleil pour faire diminuer le nombre de cas de cancer de la peau dans le futur.

Ces 3 000 enfants ont participé à des activités ludiques et pédagogiques qui leur présentent, entre autres, le trio CHO. Ce truc mnémotechnique aide grandement les enfants à se souvenir des trois méthodes de protection, soit la crème solaire, les habits, et l’ombre. Les jeunes participants ont aussi reçu un capteur de rayons ultra-violets. Ce capteur est muni de billes qui changent de couleur selon l’intensité des rayons. Ce rappel visuel conçu par la SCC a été grandement utile et a été hautement apprécié par les enfants.

L’Escouade Ô Soleil a frappé simultanément à l’échelle de la province et a ainsi rencontré plus de 40 000 enfants. Rappelons que le cancer de la peau est la forme de cancer la plus répandue au Québec. Cette année, plus de 22 000 cas seront diagnostiqués. Un coup de soleil grave durant l'enfance augmente le risque de contracter un cancer de la peau à l'âge adulte. Le principal message de tous ces animateurs était de profiter du soleil, tout en étant conscient de ses dangers et en s’en protégeant adéquatement.

La coordonnatrice régionale du bureau du Sud-Ouest, madame Julie-Andrée Numainville, estime que « l’Escouade Ô Soleil est un projet novateur qui permet de rejoindre directement ou indirectement des dizaines de milliers d’enfants et d’adolescents, sans compter leurs familles et leurs amis. Nous sommes convaincus que les enfants désormais conscientisés réduiront leur risque de développer un cancer de la peau », souligne-t-elle.

Pour en connaître davantage sur le cancer de la peau et savoir comment se protéger du soleil, vous pouvez communiquer avec le Service d’information sur le cancer de la SCC, au 1 888 939-3333 ou consulter le site web de la SCC, www.cancer.ca.Source : Société canadienne du cancer

Organisations: Société canadienne du cancer, Service d’information sur le cancer de la SCC

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires