160 000$ pour soutenir la restauration de l’église de Saint-Isidore

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’aide versée permettra la restauration de la flèche du clocher à l’Église de Saint-Isidore.

Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, le député de Châteauguay et ministre des Transports, Pierre Moreau, annonce l’attribution d’une aide financière de 160 000$ pour soutenir la restauration d’un bâtiment religieux.

« Cette subvention permettra de redonner aux gens de la paroisse de Saint-Isidore l’appartenance et la fierté de leur patrimoine culturel et religieux », a déclaré M. Moreau.

L’aide versée permettra la restauration de la flèche du clocher à l’Église de Saint-Isidore. Le coût total des travaux est estimé à 230 000$. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine y investit 160 000$, alors que les communautés locales complètent le financement.

Ailleurs au Québec

Pour l’année 2012-2013, 89 projets recevront un total de 14 M$. De cette somme, 13 072 562 $ serviront à la restauration de 76 lieux de culte et autres bâtiments à vocation religieuse construits avant 1945 et ayant une valeur patrimoniale significative. De plus, un montant de 527 438 $ servira à restaurer des orgues, des œuvres d’art et des pièces de mobiliers situées à l’intérieur de ces édifices. Enfin, 400 000 $ seront réservés au fonds d’administration du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine couvre un maximum de 70 % du coût total des travaux estimés à près de 20 M$, alors que les propriétaires de ces bâtiments religieux compléteront le financement en investissant près de 6 M$.

L’aide financière est attribuée au Conseil du patrimoine religieux du Québec dont la mission est de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois. Les projets subventionnés sont ceux qui ont été retenus par les tables de concertation régionales.

Source : Gouvernement du Québec

Organisations: église de Saint-Isidore, Ministère de la Culture, Transports Conseil du patrimoine religieux du Québec.La Gouvernement du Québec

Lieux géographiques: Québec Pour, Châteauguay, Paroisse de Saint-Isidore

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires