Plus de 300 jeunes participent aux jeux d’été de la CSDGS

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le lancer du poids était une des épreuves.

Treize écoles primaires de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) se sont donné rendez-vous dans le cadre des Jeux d’été tenus le 14 juin dernier à l’école Saint-Isidore-Langevin, à Saint-Isidore. Au total, plus de 310 filles et garçons, de la 3e à la 6e année, étaient réunis lors de cette rencontre sportive amicale interécole.

Les élèves ont participé à des épreuves de courses, soit le 40 mètres, le 325 mètres et le petit marathon, à des épreuves de sauts en hauteur et de sauts en longueur, ainsi qu’à des épreuves de lancers de poids et de lancers écossais.

Pour aider au bon déroulement et au succès des Jeux d’été, sept enseignants ont dirigé les ateliers, 16 parents et enseignants se sont partagé la responsabilité des groupes d’élèves alors qu’une vingtaine d’élèves de l’école Saint-Isidore-Langevin ont agi comme bénévoles à divers ateliers.

Sur le territoire, les écoles qui participaient à la journée étaient Saint-Isidore-Langevin, à Saint-Isidore; Saint-Joseph, à Mercier; Saint-René, à Châteauguay ainsi que Saint-Viateur-Clotilde-Raymond à Saint-Rémi.

Source : CSDGS

Organisations: école Saint-Isidore-Langevin, Commission scolaire des Grandes-Seigneuries

Lieux géographiques: Saint-Isidore, Saint-Joseph, Mercier Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires