Une nouvelle initiative pour réduire les files d’attente au CLSC de Beauharnois

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet Bonjour-santé devrait permettre de réduire les files d’attente.

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît est fier de mettre sur pied le projet Bonjour-santé permettant ainsi aux citoyens de Beauharnois de pouvoir prendre rendez-vous plus facilement lorsqu’ils veulent rencontrer un médecin à la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois.

Ce nouveau système de gestion d’appels évitera également aux personnes, particulièrement celles à mobilité réduite ou en perte d’autonomie, d’attendre inutilement dans la file ou dans la salle d’attente du CLSC.

Procédure à suivre pour les patients

La nouvelle procédure à suivre pour les gens souhaitant obtenir une consultation médicale (pour des situations dites moyennement à légèrement urgentes) est simple. Il suffit de téléphoner la veille dès 19h30 pour obtenir un rendez-vous pour les consultations du lendemain, au 450 289-6145. Le jour du rendez-vous, 75 minutes avant l’heure qu’on vous aura donnée, le service offre également un rappel téléphonique automatisé afin de vous confirmer l’heure de votre rendez-vous et vous demander de vous présenter 15 minutes à l’avance. Dès maintenant, il sera désormais obligatoire de téléphoner à ce numéro pour pouvoir obtenir une place à la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois. Advenant que le médecin doive annuler votre rendez-vous, pour une raison exceptionnelle, un message automatisé vous sera alors acheminé à votre résidence afin de vous informer de la situation.

Un système qui a fait ses preuves

Le système Bonjour-santé fut implanté dans quelques établissements de santé au Québec et la formule semble être gagnante. Par cette initiative, le CSSS du Suroît souhaite améliorer l’accessibilité ainsi que la qualité des soins et services offerts à la population de Beauharnois.

De l’information est également distribuée aux usagers directement au CLSC de Beauharnois. Rappelons que si vous vivez une situation d’urgence, il est préférable de téléphoner au 9-1-1 ou de vous rendre, si c’est possible pour vous, à l’urgence de l’hôpital le plus près. La ligne Info-Santé 8-1-1 est également disponible en tout temps lorsque vous avez des préoccupations reliées à votre état de santé.

Notons que la clinique sans rendez-vous du CLSC de Beauharnois est offerte les lundis et les mercredis de 8h à 11h.

Source: CLSC de Beauharnois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires