Faites la différence en encourageant les cyclistes

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Chenail roule pour l’espoir

La population est invitée à participer aux nombreuses activités entourant le défi cyclo-sportif Chenail roule pour l’espoir.

Un groupe de cyclistes parcourra environ 250 km pour l’événement Chenail roule pour l’espoir au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Afin de les soutenir dans ce défi, la population est invitée à venir encourager les sportifs ainsi qu’à participer aux nombreuses activités entourant l’événement.

D’abord, le départ des cyclistes aura lieu le 7 juillet, à l’aréna de Saint-Rémi, dès 8h. Le comité organisateur espère que bon nombre de gens se déplaceront afin d’assister aux premiers coups de pédale des athlètes.

L’arrivée des cyclistes à Granby est prévue entre 14h et 16h30 le soir même. Ensuite, une soirée festive est organisée afin de féliciter les sportifs qui seront à mi-parcours du défi. Selon le comité organisateur, la soirée sera ponctuée d’un souper, de bonne nourriture, de bon vin, d’un groupe de blues/jazz et d’animation.

S’impliquer en famille

Le lendemain, 8 juillet, est consacré à une journée familiale dans le but d’encourager les cyclistes qui pédaleront pour revenir à Saint-Rémi. Dès 13h30, et jusqu’à 19h30, des activités sont prévues à l’aréna de Saint-Rémi.

Maquillage d’enfants, magicien illusionniste, rafraîchissements, collations, bière et vin sont au menu du jour. De plus, un kiosque sur l’inscription au défi 2013 pour Chenail roule pour l’espoir ainsi qu’un kiosque sur la Fondation des Gouverneurs de l’espoir seront installés sur le site.

Le clou de la journée aura lieu vers 15h, alors que parents et enfants sont invités, ensemble, à participer au mini-défi Chenail roule pour l’espoir. « C’est une randonnée en vélo d’un kilomètre et demi qui peut se pratiquer en famille. L’événement se veut complètement participatif, sans défi de performance », décrit Daniel Légaré, qui fait partie du comité organisateur.

Vers 16h, tous les participants seront donc sur place pour l’arrivée des cyclistes qui, de Saint-Rémi à Granby, auront pédalé pour la cause. La soirée se clôturera par un barbecue de hot dog, chips, liqueur, le tout dans une ambiance familiale et festive.

Afin d’organiser cette fin de semaine bien remplie, le comité organisateur compte sur la participation d’une vingtaine de bénévoles qu’il tient à tout prix à remercier.

Pour réserver des billets pour la soirée du 7 juillet, appelez au 450 454-000 et demandez Valérie.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires