Sainte-Martine: piste cyclable, rivière, musée et une ville tout en beauté

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les chutes de Sainte-Martine attirent les amateurs de beaux paysages de partout.

La rivière Châteauguay longe la Ville de Sainte-Martine et lui donne un cachet exceptionnel.

Cette rivière attire les ornithologues de partout afin d’observer les différentes sortes d’oiseux qui se perchent près des chutes. Durant la saison froide, la rivière se transforme en patinoire de plus de 3 km de long. En février, la Ville y organise le Festi-glace, une activité familiale gratuite permettant d'apprécier les plaisirs du plein air hivernal.

Rouler à travaers les merveilles de la ville

Les résidents de Sainte-Martine ont accès à une piste cyclable qui orne les beaux paysages de la ville.

Ce trajet fait partie du réseau cyclable Beauharnois-Valleyfield. Il attire des piétons, des cyclistes et des amateurs de patin à roues alignées. La piste est totalement aménagée avec une halte qui permet aux utilisateurs de se reposer avant de poursuivre leur route.

La ville au musée

Le musée municipal de Sainte-Martine met de l’avant des expositions qui font découvrir l’histoire locale et régionale aux visiteurs.

Plus de 3 000 objets ayant des provenances différentes fait revivre à chaque visite les moments importants qui ont marqué la ville et la région. L’exposition 2012, intitulée Les petits trésors d’un petit musée, présente plusieurs objets d’époque oubliés dans les armoires du musée qui n’ont jamais été présentés au public.

À cette exposition s’ajoute un aspect d’art populaire où les organisateurs ont réuni des objets décoratifs afin de démontrer la créativité locale qui subsiste depuis longtemps.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires