Sortir pour se divertir

Patrick Duchesneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le centre sportif régional Les Jardins du Québec accueille les amateurs de sports sur glace.

Ces dernières années, Saint-Rémi a su développer et bonifier une belle offre de loisirs pratiqués à l’extérieur.

Forte de sept parcs municipaux, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour organiser des activités. Parmi ces parcs, celui des Quatre Vents offre une panoplie d’installations sportives susceptibles de répondre aux goûts de tous. Terrains de volleyball, de soccer, de tennis, de baseball, de basketball et patinoires extérieures sont disponibles pour tous les Saint-Rémois. Pour sa part, le parc Jean-Paul Ferdais est le lieu de rendez-vous privilégié des groupes de marche et d’entraînement en plein air.

La Ville s’est également dotée d’une piste cyclable flambant neuve reliant Saint-Rémi et Saint-Isidore en longeant la 221. Un parcours de 12 kilomètres, avec haltes de repos, appelé à se développer dans les années à venir. Saint-Rémi aura aussi sous peu son club de BMX, dont les installations derrière le CLSC sont pratiquement complétées.

Pour ceux préférant avoir un toit an dessus de la tête, le centre sportif régional Les Jardins du Québec accueille les amateurs de sports sur glace. Tout juste à côté, le vaste centre communautaire grouille d’activités pour tous et d’organismes communautaires en tout genre. C’est aussi le lieu de résidence de la bibliothèque municipale, complètement rénovée et modernisée au terme de cinq mois de travaux entrepris au début de 2012.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires