L’ABESQ célèbre ses 60 ans

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lors du colloque, les participants ont pu assister à une conférence de Louise Deschâtelets.

Dans le cadre des célébrations de son 60e anniversaire, l’Association des Auxiliaires Bénévoles des Établissements de Santé du Québec (ABESQ) a organisé un colloque du 17 au 19 juin.

L’événement a été mis en place en collaboration avec les bénévoles de l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay. Il s’est déroulé à l’hôtel Plaza de Valleyfield ainsi qu’à l’Hôpital Anna-Laberge.

Au cours de ces trois jours, les participants au colloque ont pu participer au conseil d’administration de l’association, à la 60e assemblée générale annuelle, à des cocktails, un souper dansant et une soirée récréative.

De plus, le 19 juin, les participants ont pu assister à la conférence de Louise Deschâtelets, comédienne et animatrice bien connue des Québécois.

L’ABESQ en bref

Cette association a un mandat d’éducation, de formation, de motivation, et de sociabilisation envers les auxiliaires bénévoles. Ses objectifs sont, entre autres, de promouvoir le mouvement bénévole, d’humaniser les soins de santé, de rassembler ses membres, de former des associations et d’apporter du support à ses membres.

Organisations: Association des Auxiliaires Bénévoles des Établissements de Santé du Québec, Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Lorraine Gagnon Fortin
    07 décembre 2013 - 12:36

    Au début des années '70, les dames auxiliaires de l'hôpital général de Baie-Comeau étaient très actives auprès des malades. Puis, nous avons adhéré à l'ABESQ dans le but d'être davantage informé du rôle que nous avions à jouer auprès de nos établissement de santé et des malades. Je fus présidente locale, puis directrice régionale et, à ce titre, j'eus le grand bonheur d'assister aux réunions du conseil d'administration qui se tenaient généralement à Montréal. L'ABESQ était avant tout formateur pour ses membres et mes années de bénévolat à l'intérieur de cet organisme m'ont grandement rapporté du point de vue personnel; j'en suis sortie grandie. Lorraine Gagnon Fortin Baie-Comeau, Québec.