L’école Saint-Étienne inaugure son nouveau parc-école

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Charlie Couillard, élève de la maternelle de l’école Saint-Étienne, a eu l’honneur de procéder à la coupure officielle du ruban, inaugurant la parc-école. Aussi sur la photo, Meg-Anne Perreault et Justin Brazeau (élèves de la 6e année) tiennent le ruban que coupe Charlie et, de gauche à droite, on reconnait France Daigneault (présidente du conseil d’établissement), Sylvie Larose (directrice de l’école Saint-Paul), Michel Duchesne (président de la commission scolaire) et Gaétan Ménard (maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois).

C’est un travail de collaboration et un montage financier multipartite qui aura rendu possible l’aménagement du parc-école de l’école Saint-Étienne au coût de 108 000 $. Son inauguration a eu lieu le 22 juin.

« On inaugure aujourd’hui un parc-école pour les élèves et les citoyens, on contribue au bien-être et à la réussite des élèves et on célèbre la collaboration », a d’entrée de jeu déclaré le président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Michel Duchesne, à l’occasion des festivités tenues pour l’inauguration.

La mise en oeuvre du projet de parc-école sur le terrain de l’école Saint-Étienne a requis des contributions de bénévoles, de la municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, du Pacte rural de la MRC de Beauharnois-Salaberry, de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, du Comité des sports et des loisirs de Saint-Étienne et de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

La municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois a contribué la somme de 69 000 $ dont 50 000 $ proviennent du Pacte rural 2007-2014 de la MRC de Beauharnois-Salaberry et s’est chargée de différents travaux dont l’excavation, l’enlèvement des anciens appareils de jeux et de leur mise aux rebuts. La Commission scolaire a assumé une part importante de la gestion du projet et a obtenu la somme de 25 000 $ provenant de la mesure Embellissement des cours d’école et le Comité de sports et des loisirs de Saint-Étienne a contribué un montant de 8 000 $. Pour leur part, la Caisse populaire Desjardins Beauharnois a contribué la somme de 5 000 $ et le député du comté de Beauharnois, M. Guy Leclair, la somme de 1 000 $. En outre, le conseil d’établissement de l’école a pu compter sur une importante contribution de bénévoles.

« Il s’agit d’un véritable partenariat conclu avec votre réussite en tête. C’est vous, chers élèves, qui avez réuni votre communauté dans ce partenariat et elle s’est réunie autour de votre réussite, parce qu’elle y croit et elle y tient! Votre rôle maintenant, est de réussir, persévérer et de le faire en vous amusant! », a déclaré M. Duchesne aux élèves présents.

Quelques élèves de l’école, Antoine Dumouchel (1re année), Sarah Labrecque (2e année), Maxime Beaudin (4e année), Anne-Sophie Brault (4e année) et LyLy-Mei Paiement (5e année), ont tenu à prendre la parole à l’événement pour remercier leur communauté. Charlie Couillard (maternelle) a procédé à la traditionnelle coupure du ruban.

Source : Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Organisations: école Saint-Étienne au coût, Commission scolaire, Comité des sports et des loisirs Caisse populaire Desjardins Beauharnois Pacte rural de la MRC de Beauharnois-Salaberry école du ministère de l’Éducation Conseil d’établissement

Lieux géographiques: La Vallée-des-Tisserands, Municipalité de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Étienne Beauharnois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires