CHOC FM élargit sa couverture

Mélanie Thibault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Radio CHOC FM de Saint-Rémi étend sa fréquence.(Photo : Mélanie Thibault)

Le 12 janvier dernier, le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) a accepté de modifier la licence la radio CHOC FM 104,9 afin de déplacer l'émetteur actuel, situé à Saint-Rémi et d'ajouter de nouveaux émetteurs à Napierville et à Saint-Jacques-le-Mineur, afin de desservir l'ensemble du territoire de sa MRC. Ceux-ci permettront à la radio d’atteindre 30 000 auditeurs en moyenne.

Le directeur de la station, Richard Vigneault a mentionné que l’équipe avait deux ans pour concrétiser le projet, mais qu’ils envisageaient de terminer le tout pour l’été 2012. « Nous espérons soumissionner entre 160 000 $ et 175 000 $ pour l’ensemble du projet, si l’on considère le coût important engendré par le nouvel émetteur. » La radio compte se greffer sur deux antennes de Vidéotron déjà implantées à St-Rémi et Napierville, d’une part, puis faire construire une nouvelle antenne à St-Jacques-le-Mineur. Jusqu’alors, l’entente n’a pas encore été signée avec Vidéotron.

La radio ne comporte que deux employés temps plein et compte sur la présence de la douzaine de bénévoles pour vivre. M. Vigneault n’a pas voulu s’avancer à savoir si la radio embaucherait de nouveaux employés pour combler le nouveau studio qui devrait s’implanter dans le secteur de Napierville. La radio est financée par la municipalité, la Caisse Desjardins des Moissons, le député libéral de Huntingdon Stéphane Billette, la MRC des Jardins-de-Napierville et le CLD (Centre Local de développement) des Jardins-de-Napierville.

Le média régional aura donc deux nouvelles fréquences en plus du 104, 9, soit le 102,9 pour St-Jacques-le-Mineur et le 103,5 pour Napierville. Pour plus d’informations, contacter CHOC FM Radio génération au 450 454-5500.

Organisations: Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Vidéotron, Caisse Desjardins CLD Centre Local

Lieux géographiques: Secteur de Napierville, Saint-Rémi, St-Jacques-le-Mineur Saint-Jacques-le-Mineur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires