Richard Deschamps, nouveau PDG de l'ASSS Montérégie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie

Richard Deschamps remplace donc Yvan Gendron. Il a commencé son mandat le 9 janvier.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, est heureux d’annoncer officiellement la nomination de Richard Deschamps au poste de président-directeur général (PDG) de l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de la Montérégie. Ce dernier est entré en fonction le 9 janvier 2012.

M. Deschamps possède plusieurs années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie, notamment au sein même de l’ASSS. Il y occupait, depuis 2009, le poste de directeur général adjoint à la coordination des programmes et du réseau.

Avant son arrivée à l’agence, celui-ci a occupé diverses fonctions de gestion dont, entre autres, à l’Hôpital Charles-LeMoyne en tant que directeur général adjoint, au CLSC Saint-Hubert et au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Champlain, de même qu’au CLSC-CHSLD des Patriotes.

Plus récemment, de 2008 à 2009, M. Deschamps agissait à titre de directeur général par intérim de l’Association des directeurs généraux des services de santé et des services sociaux du Québec. En plus d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en travail social et sociologie, M. Deschamps détient une maîtrise en administration/management public de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP).

« Richard Deschamps est un gestionnaire chevronné qui connaît bien les rouages de l’administration publique et du réseau de la santé et des services sociaux. Son expérience pratique, jumelée à ses nombreuses compétences, et sa connaissance de la région, de ses clientèles et de ses problématiques sont des atouts certains pour l'ASSS de la Montérégie. Nul doute que son engagement et son dynamisme seront mis à profit, et ce, pour le plus grand bénéfice de la population de la région. Je lui souhaite tout le succès possible dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Je profite également de l’occasion pour remercier son prédécesseur, Yvan Gendron, pour l’excellent travail qu’il a accompli au cours des dernières années », a déclaré le ministre Bolduc.

Source: ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires