La Station de l’Aventure… Une halte parent-enfant pour l’hiver

Mélanie Thibault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour connaître les horaires, les coûts et les autres ateliers de la Station de l’aventure, visitez le www.stationdelaventure.com.(Photo : Mélanie Thibault)

Un nouvel atelier de fabrication de jouets feutrine en fibre naturelle est au programme de la Station Aventure, qui se propose des activités pour les parents et leurs enfants de 0 à 17 ans depuis 1986. La Station se veut un lieu d’appartenance, d’échange, d’entraide et de soutien pour les familles de la grande région de Châteauguay. Visite express…

Dès l’arrivée, les rires et les conversations fusent entre parents et enfants rassemblés pour un bricolage matinal à la Station Aventure de Léry. Une vingtaine d’enfants se retrouvent les mercredis et jeudis, de 9h à 11h ou à Sainte- Martine les lundi à la même heure, pour confectionner de nouvelles œuvres avec leurs parents. Les mamans et papas échangent et créent des liens, aussi bien que leurs enfants.

Le nouvel atelier veille à la fabrication de jouets en fibres naturelles (laine, bois, feutre de laine) non toxique et écologique. Plusieurs techniques sont données par le biais de plusieurs médiums (peinture sur bois, feutrage de laine, points de couture). Le matériel est inclus. Ce n’est qu’un petit aperçu de ce qu’offre la Station de l’Aventure…

Les ateliers Délima, offerts depuis 2004, sont conçus par une éducatrice spécialisée pour améliorer le contact parent-bébé par des massages, des activités et des discussions. Les cours sont maintenant offerts les samedis matin du 28 janvier au 31 mars de 9h30 à 11h30. Marie-Josée Trudeau, une mère sur place avec ses deux petites filles raconte l’expérience positive des ateliers Délima destinés aux 0 à 9 mois. « On développe un lien avec notre enfant et un sentiment de compétence. »

Les cafés-causeries sont aussi populaires. « C’est un véritable moment de détente qui est offert aux parents, comme la halte-garderie est gratuite pendant ces rencontres », explique Lilli Schulz, coordonnatrice depuis cinq ans et membre de la Station de l’Aventure depuis 1999. C’est donc un rendez-vous pour se sentir bien entouré pour l’hiver.

Organisations: Station de l’Aventure, Délima, Station Aventure de Léry

Lieux géographiques: Région de Châteauguay, Sainte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires