Nez rouge en photos

Mélanie Thibault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Depuis le 1er novembre, les lignes ne dérougissent plus. L’accompagnateur de fin de soirées festives, Nez rouge, est de plus en plus populaire auprès des jeunes. Une bonne nouvelle pour la région qui compte beaucoup plus d’appels que l’année dernière. La photographe du Châteauguay Express.ca, Joanie Lebrun, offre une nuit en images avec nez rouge.

Linda Proulx, directrice de la maison des jeunes et membre du comité organisateur d’Opération Nez rouge, mentionne qu’il y a plus de bénévoles que l’an passé. Ils sont entre 39 et 55 par soir. « La participation de la communauté est vraiment formidable ».

Les deux premières fins de semaine, 190 raccompagnements ont été effectués, soit 54 raccompagnements de plus que l’année dernière à pareille date. « Il y a 20 % de jeunes, de 16 à 24 ans de plus qui appellent pour des raccompagnements. Une quinzaine de jeunes s’impliquent aussi pendant la campagne. C’est certain que cela aura un impact du point de vue des accidents. »

Il est donc possible d’appeler Nez rouge de 21h à 3h30 les Jeudi, vendredi, samedi et dimanche jusqu’au 31 décembre. Ce dernier soir, les lignes restent ouvertes toute la nuit. « L’an passé, nous sommes restés jusqu’à 6h », rappelle Linda Proulx qui affirme que la ligne en cascade, l’appel en attente, le branchement dès le 1er novembre et la connexion des lignes à même les bureaux de la Maison des jeunes auront permis de prendre le plus d’appels.  

Pour joindre Nez rouge dans la région, composez le 450 699-6011.

Lors du photoreportage, samedi, un des accompagnateurs de Nez rouge s'est effondré à la porte de la Maison de jeunes. Il a eu un malaise, était inconscient et n'a pu être réanimé. À la fin de la soirée, il était question de transférer l’homme à Montréal, car il n'avait pas encore repris connaissance. Par respect pour la victime, le Châteauguay Express.ca a tenu bon de ne pas diffuser les images de cet événement.

Organisations: Maison des jeunes

Lieux géographiques: Châteauguay, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • gyslain chenard
    20 décembre 2011 - 11:33

    félicitation à Mme Proulx qui fait un travail gigantesque aussi à touts les bénévole