Tablettes et systèmes multimédias signés Google

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le géant de la recherche, Google, tenait, ce mercredi à San Francisco, sa conférence pour développeurs I/O 2012. L'événement est toujours attendu des amateurs de technologies puisque Google profite souvent de l'occasion pour annoncer des nouveautés intéressantes. Cette année, Google a pris une autre voie. La compagnie se lance maintenant dans la distribution de tablette et d'un intéressant système multimédia nommé Nexus Q. Ces deux annonces, ont eu lieu en même temps que le dévoilement de la nouvelle version d'Android, Jelly Beans.

Une tablette à 199$

Google a dévoilé la tablette Nexus 7, une petite tablette qui fonctionnera évidemment avec sa nouvelle version d'Android, Jelly Beans. La tablette sera équipée d'un écran HD de 7 pouces. Un processeur Tegra-3 de quatre coeurs et un processeur graphique de 12 coeurs seront inclus dans la tablette Nexus 7. Google a conçu cette puissante petite tablette dans le but d'offrir une performance sans failles lors des jeux et du visionnement de vidéos en HD. La tablette est très légère. Elle ne pèse que 340 grammes.

La pile de l'appareil vous permettra de regarder environ 8 heures de vidéos ou de naviguer sur le Net durant 10 heures.

C'est la compagnie Asus qui a créé la Nexus 7. Elle est offerte en deux modèles, une version de 8 GB et une autre de 16 GB. La tablette est offerte en précommande au Canada pour 209$ et 259$. Ce montant inclut un crédit de 25 $ pour le marché Google Play. Vous pourrez donc acheter des films, des émissions de télé, de la musique, des applications et également des magazines. La tablette devrait arriver sur le marché d'ici deux à trois semaines, soit à la mi-juillet.

Un système multimédia intrigant

En plus de sa tablette, Google a dévoilé à sa conférence I/O 2012 un produit vraiment intrigant. Il s'agit d'une sphère multimédia nommée Nexus Q. On peut la connecter à notre système audio ou encore à notre téléviseur pour profiter du contenu de Google Play. On peut donc accéder au contenu comme la musique ou les films de notre téléphone ou notre tablette.

Un cercle composé de 32 lumières DEL rend la Nexus Q encore plus attrayante. Ce cercle change de couleur en fonction de votre musique. Un peu comme le système Sonos, il est facile d'installer plusieurs Nexus Q pour avoir un système audio qui communique ensemble dans différentes pièces de votre maison.

Un port Micro HDMI et une sortie optique équipent le Nexus Q.

Un mode party permet aussi à vos invités qui ont un téléphone Android de faire jouer leur musique ou leurs vidéos directement sur votre Nexus Q. Le système multimédia de Google sera offert en premier aux États-Unis au coût de 300$. Ils seront disponibles à la mi-juillet.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Etienne Dupuis
    03 juillet 2012 - 11:38

    La tablette semble bien, le prix est excellent. Ce qui me fait peur c'est la dimension de l'écran, 7" comparativement à 9.5" du iPad.