Consultants reçoivent 90 000 par jour

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

pour montrer comment épargner de l'argent

Le gouvernement Harper a engagé la firme de consultants en gestion Deloitte Inc. à  90 000 $ par jour jusqu’au 31 mars prochain pour lui montrer comment économiser l'argent des contribuables.

Deloitte sera payé 19,8 millions de dollars pour deviser un plan bien détaillé pour le Premier ministre Stephen Harper et ses ministres qui veulent couper 4 milliards de dollars dans leur budget de programmes annuels de 80 milliards de dollars.

Vous pouvez être sûr que Deloitte Inc. ne conseillera pas à Harper  qu’il peut épargner un paquet d’argent en évitant d’engager des conseillers en gestion à gros contrats.

La firme pourrait toujours suggérer à Harper que le Chef de l’État-major, le général Walter Natynczyk, pourrait commencer en payant ses voyages personnels, plutôt que de se balader à 1 million $ sur trois ans à nos frais.

Les conseillers de Deloitte pourraient suggérer également que le ministre Tony Clement n’a pas réellement besoin de dépenser 1 millions de dollars pour batir des toilettes publiques dans le milieu d’un champ de campagne dans son comté. 

Le ministre pourrait aussi éviter de faire tailler des phares miniatures dans des troncs d’arbres, ou bâtir des bateaux qui ne flottent pas, et ainsi épargner un autre 2 millions de dollars.

Le montant économisé serait même assez pour payer le contrat de Deloitte Inc. en son entier.

Stephen Harper lui-même pourrait se  sauver 1 million de dollars en évitant de construire un autre lac artificiel à Toronto pour épater les journalistes de l’étranger.

Le libellé du contrat dit que Deloitte Inc. devra conseiller les «hauts fonctionnaires et les élus (ça veut dire Harper et ses ministres) sur les « pratiques exemplaires »  qu’ils peuvent suivre pour atteindre une « efficacité opérationnelle. »

Dans le cas du G8 et du G20 c’est trop tard. L’argent est déjà dépensés.

Mais voilà que Harper a déjà d’autres gros projets en tête  -- 12 milliards de dollars pour une série d’immenses prisons, 29 milliards $ pour 65  avions d’attaque F-35.  N’oublions pas les 33 milliards $ pour des bateaux de guerre sur le3s prochains 30 ans.

Tout cela parce que c’est important pour Harper de militariser le Canada avant que les Talibans descendant par la Baie James abord leurs chameaux pour nous attaquer.

Trouvez  4 milliards $ en coupures à même les programmes annuels d’ici le 31 mars prochain est possible, pourvu qu’on peut résister aux lacs artificiels et aux gazebos flottants.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires