Anne Quach se réjouit de l'élection de Mulcair

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au cours de cette course à la chefferie, la députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach, a publiquement donné son appui à Peggy Nash. On la voit ici avec Dany Morin et Laurin Liu, d’autres sympathisants de la candidate défaite.

Les 23 et le 24 mars derniers se tenait à Toronto le congrès du Nouveau Parti démocratique (NPD), au cours duquel le Québécois Thomas Mulcair (Outremont) a été élu nouveau chef du parti devant les 4600 délégués présents. La députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach croit que le parti a pris une excellente décision.

« Thomas Mulcair sera certainement un excellent chef. Malgré les critiques que les autres candidats lui ont adressées au cours des cinq mois de la course à la chefferie, il est resté debout et n’a pas bronché, soutient la députée.

Sa profonde compréhension des enjeux politiques fédéraux et des revendications du Québec fait de lui un candidat de choix pour ce poste. Il a démontré au courant de sa carrière qu’il était un débatteur hors pairs en chambre et qu’il détient les compétences pour rivaliser avec l’arrogance de Stephen Harper et des conservateurs », estime-t-elle.

Au cours de cette course à la chefferie, Mme Quach a publiquement donné son appui à Peggy Nash, que l’Association locale du NPD avait par ailleurs invitée à Valleyfield le 10 février pour rencontrer les membres du NPD de la région. Malgré sa déception devant la défaite de sa candidate et amie, Anne Quach ne s’en fait pas et se dit déterminée à travailler avec M. Mulcair.

« Lorsque Peggy a été éliminée au second tour, je me suis immédiatement rangée derrière Thomas Mulcair. Je sais qu’il possède les qualités pour mener nos troupes à la victoire en 2015 et qu’il sera un premier ministre exceptionnel. Peggy sera quant à elle une ministre de grande compétence », indique Anne Quach.

Près de 60 000 personnes ont voté au cours des dernières semaines, et la victoire de Thomas Mulcair a finalement été annoncée en soirée le samedi 24 mars par le parti.

Source bureau de députée de Beauharnois-Salaberry

Organisations: NPD, Parti démocratique, Outremont Association locale du NPD

Lieux géographiques: Toronto, Québec, Valleyfield

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires