Maryse Perreault, candidate péquiste dans Châteauguay

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pauline Marois en compagnie de Maryse Perreault, qui sera candidate aux prochaines élections provinciales dans la circonscription de Châteauguay.

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a procédé le 8 mars à l’annonce de la candidature de Maryse Perreault dans la circonscription de Châteauguay en vue de la prochaine campagne électorale.

« Je me suis donné comme objectif de favoriser la participation des femmes aux affaires de l'État. C'est pourquoi je suis très heureuse d'accueillir dans nos rangs une candidate de la qualité de Maryse Perreault. Elle a un parcours exceptionnel, des connaissances et des compétences admirables. Elle vient s'ajouter à une équipe de femmes et d'hommes fougueux et d'expérience qui ont en commun la compétence et le goût de servir le Québec », a déclaré Pauline Marois.

« Ce que je désire pour le Québec et pour toutes les Québécoises et tous les Québécois c'est de pouvoir s'accomplir comme ils l'entendent. Je me joins à une équipe de grande qualité. Cette équipe porte nos aspirations avec comme chef une femme forte et sensible, résiliente et convaincue, Pauline Marois. Je viens du milieu de l'éducation et du communautaire, milieux où on se doit d'être engagé, convaincu et résilient. L'éducation, sous toutes ses formes, est l'outil le plus puissant d'épanouissement personnel et collectif. Nous avons fort à faire et je souhaite poursuivre mes actions avec les citoyens de Châteauguay », a ajouté Maryse Perreault.

Présidente-directrice générale depuis mars 2006 de la Fondation pour l’alphabétisation, organisme national de sensibilisation et de services en matière d’alphabétisation, Maryse Perreault est diplômée en histoire et en traduction. Elle cumule plus de 25 ans d’expérience dans le milieu de l’alphabétisation et de l’éducation des adultes.

À la fois praticienne et gestionnaire, elle a fondé sa propre entreprise et développé, avec divers partenaires, des programmes novateurs en matière de développement des compétences de la main-d’œuvre en emploi de 1995 à 2002. Elle a été l'une des responsables du Service des programmes aux organismes communautaires du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) de 2002 à 2004. Maryse Perreault a donc développé une vision large de l’éducation des adultes et une connaissance approfondie des réseaux concernés par ce dossier.

Plus récemment, elle a été nommée membre de la Commission de l'éducation des adultes et de la formation continue du Conseil supérieur de l'éducation du Québec et a été invitée à siéger au Comité de vigie sur la persévérance et la réussite scolaires, mis en place par le MELS.

Source : Parti québécois

Organisations: Parti québécois, Fondation pour l’alphabétisation, Service des programmes aux organismes communautaires Ministère de l’Éducation Sport du Québec MELS Commission de l'éducation des adultes et de la formation continue Conseil supérieur de l'éducation du Québec Comité de vigie sur la persévérance et la réussite scolaires

Lieux géographiques: Châteauguay, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires