Sylvain Chicoine réitère son engagement envers le NPD

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un texte de Normand Laberge

Pour le député Chicoine, il est clair que cette défection ne fait qu’alimenter le « cynisme » des citoyens envers la politique.

Par voie de communiqué, la semaine dernière, le député néo-démocrate a réitéré son engagement envers le parti qu'il lui a permis de siéger à la Chambre des communes. Une précision qu'il devait faire depuis la défection surprise de Lise St-Denis qui a décidé de quitter le bateau néo-démocrate pour joindre celui des libéraux.

Pour le député Chicoine, il est clair que cette défection ne fait qu’alimenter le « cynisme » des citoyens envers la politique.

Soulignant que le Nouveau Parti démocratique (NPD) milite en faveur d’une loi pour bannir les transfuges depuis plusieurs années, il a rappelé le projet de loi néo-démocrate demandant aux députés de respecter le choix des électeurs ou bien de démissionner et d’affronter de nouveau l’électorat pour confirmer leur nouvelle allégeance.

«Mon engagement envers la population ne fait aucun doute, a-t-il précisé. La population qui s’est exprimée majoritairement le 2 mai dernier a choisi Jack Layton et les valeurs qu’il défendait. Je continuerai donc à représenter le NPD et les idées qu’il véhicule jusqu’à la fin du mandat. »

Depuis l’élection, les députés néo-démocrates sont actifs dans leurs circonscriptions. Ils multiplient les rencontres avec les citoyens et les organismes communautaires. Ils portent les dossiers régionaux à la Chambre des communes, selon M. Chicoine.

«Le fait d’habiter la circonscription depuis plusieurs années et de rencontrer les gens dans la vie de tous les jours contribue certainement à bien connaître les enjeux locaux et la réalité de la circonscription», a déclaré le député.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires