Tendances déco

Steve Sauvé
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

@T1:Tendances déco@S:Steve Sauvé@C:steve.sauve@tc.tc@R2:Les tendances de la décoration varient d’année en année. Il est important d’oser. L’entreprise Mon déco Mon desing, propriété d’Émilie St-Onge, en sait quelque chose.@R:« En décoration cette année, on ose ! Mais oser quoi? Le mélange des styles. Par exemple, dans un décor contemporain, on y ajoute une touche naturelle avec une essence de bois. Que ce soit en y intégrant des troncs de bouleaux ou simplement une table console en bois brut. Le bois s’intègre sous sa forme première en 2012. Un simple rondin de bois pourrait devenir un sous-verre des plus glam ! Les murs aux teintes neutres, comme le blanc, le gris et le noir gagnent en popularité. Les reliefs aussi ! On craque pour le mur de pierre blanc ou la céramique rappelant l’ardoise, ou simplement une table console en bois brut », fait remarquer la jeune designer. @ST:Tendances meubles @R2:Les métaux ont la cote cette année ! On aime les meubles <@Ri>glamours<@$p> aux tons argentés et de laiton, pour leur sensation épurée. Le cuir demeure le chouchou du meuble rembourré, mais on le voit de plus en plus ailleurs qu’au salon, comme pour les têtes de lit ! @R:Les meubles d’appoint, contenant un espace de rangement, deviennent de plus en plus populaires. Des tiroirs sous nos lits ou des tables à café qui peuvent dissimuler l'attirail de manettes.@ST:Les couleurs@R2:En ce qui concerne les couleurs, les neutres, tels que les beiges et taupes, qui sont toujours présents, ont laissé leur place aux gris, dans tout leur dégradé. Teinte rassurante, sécurisante et élégante, c’est la tendance, le nouveau beige. @R:Le blanc a également fait son retour il y a peu de temps. Boudé longtemps, les gens le choisissent de plus en plus. En fait, les blancs et les gris donnent de meilleures possibilités pour l'agencement avec des couleurs vives comme les rouges, les fuchsias, les oranges, les jaunes et les verts. Tout comme en 2011, ces couleurs éclatantes ont la cote cette année. Il faut par contre les utiliser à petites doses, soit en encadrés de couleur ou en touches accent par des accessoires déco. Émilie St-Onge de Mon déco Mon desing estime que le mélange des genres est tendance cette année.

Les tendances de la décoration varient d’année en année. Il est important d’oser. L’entreprise Mon déco Mon desing, propriété d’Émilie St-Onge, en sait quelque chose.

« En décoration cette année, on ose ! Mais oser quoi? Le mélange des styles. Par exemple, dans un décor contemporain, on y ajoute une touche naturelle avec une essence de bois. Que ce soit en y intégrant des troncs de bouleaux ou simplement une table console en bois brut. Le bois s’intègre sous sa forme première en 2012. Un simple rondin de bois pourrait devenir un sous-verre des plus glam !

Les murs aux teintes neutres, comme le blanc, le gris et le noir gagnent en popularité. Les reliefs aussi ! On craque pour le mur de pierre blanc ou la céramique rappelant l’ardoise, ou simplement une table console en bois brut », fait remarquer la jeune designer.

Tendances meubles

Les métaux ont la cote cette année ! On aime les meubles glamours aux tons argentés et de laiton, pour leur sensation épurée. Le cuir demeure le chouchou du meuble rembourré, mais on le voit de plus en plus ailleurs qu’au salon, comme pour les têtes de lit !

Les meubles d’appoint, contenant un espace de rangement, deviennent de plus en plus populaires. Des tiroirs sous nos lits ou des tables à café qui peuvent dissimuler l'attirail de manettes.

Les couleurs

En ce qui concerne les couleurs, les neutres, tels que les beiges et taupes, qui sont toujours présents, ont laissé leur place aux gris, dans tout leur dégradé. Teinte rassurante, sécurisante et élégante, c’est la tendance, le nouveau beige.

Le blanc a également fait son retour il y a peu de temps. Boudé longtemps, les gens le choisissent de plus en plus. En fait, les blancs et les gris donnent de meilleures possibilités pour l'agencement avec des couleurs vives comme les rouges, les fuchsias, les oranges, les jaunes et les verts.

Tout comme en 2011, ces couleurs éclatantes ont la cote cette année. Il faut par contre les utiliser à petites doses, soit en encadrés de couleur ou en touches accent par des accessoires déco.

Organisations: Mon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires