Fais-en ton affaire! : une initiative entrepreneuriale unique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Piloté par les Agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse ainsi que de promotion à l’entrepreneuriat collectif, ce projet vise à joindre plus de 500 élèves de 12 écoles de la région.

Le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie ainsi que la Coopérative de développement régional sont fiers de procéder au dévoilement de l’initiative régionale Fais-en ton affaire!, un concours visant à faire vivre diverses étapes de la gestion d’une entreprise à des élèves de niveaux secondaires 3 à 5. Piloté par les Agents de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse ainsi que de promotion à l’entrepreneuriat collectif, ce projet vise à joindre plus de 500 élèves de 12 écoles de la région.

Depuis novembre dernier, les élèves expérimentent trois ateliers ludiques ayant pour but de développer leur perception de l’entrepreneuriat à titre de choix de carrière. Leur parcours entrepreneurial comprend l’exploration des qualités inhérentes à un entrepreneur, la découverte des fondements du marketing ainsi qu’une initiation à la comptabilité. Par la suite, ces derniers sont invités à être proactifs via les ateliers «Presse le citron» et «Les apprentis Inc.», deux mises en situation visant à les mettre dans la peau d’un entrepreneur en voie de démarrer un projet d’affaires. À vos crayons, entreprenez!

Afin de stimuler les participants dans la réalisation du défi «Les apprentis Inc.», une équipe par école se méritera une bourse locale de 200$. Ensuite, en mars prochain, chaque équipe gagnante à l’échelon local courra la chance de remporter les grands honneurs, soit une bourse de 500$ remise par Nicole Ménard, députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie.

Un partenariat profitable pour tous

Le Regroupement des carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie ainsi que la Coopérative de développement régional tiennent à remercier les écoles participantes, ainsi que Mme Ménard pour l’ouverture et la confiance dont ils font preuve dans ce projet. La possibilité pour ces jeunes ainsi que leurs professeurs de vivre l’entrepreneuriat en milieu scolaire constitue un facteur gagnant dans le développement d’une culture entrepreneuriale forte pour la relève de demain.

Source : Carrefour jeunesse-emploi Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires