Monique Leroux invite à la coopération régionale

Patrick Duchesneau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La présidente du Mouvement des caisses Desjardins, Monique Leroux, croît que la région est promise à un développement économique intéressant grâce à la nouvelle autoroute 30.

MERCIER – La présidente du Mouvement des caisses Desjardins, Monique Leroux, était de passage à Mercier, le 21 novembre, pour prononcer une conférence devant des élus et des gens d’affaires de la région.

Tout en indiquant s’inquiéter de la crise de la dette en Europe et aux États-Unis, Mme Leroux a soutenu devant son auditoire que, selon elle, ces problèmes ne se règleront pas sans une bonne dose de coopération.

«Je crois plus que jamais à la nécessité d’une économie plurielle composée d’une économie de marché balisée par une réglementation et une supervision appropriées, d’un secteur public performant et, surtout, un mouvement coopératif et mutualiste très solide», affirme Mme Leroux.

Dans un discours passionné, la présidente des caisses Desjardins a défendu l’intérêt du modèle coopératif, tant à l’interne des entreprises qu’entre elles. Selon Mme Leroux, il est essentiel que les entreprises complémentaires développent des partenariats pour accroître leur compétitivité.

«Ce n’est pas l’unique solution, mais ça va faire partie des solutions. Les coopératives sont généralement très près des collectivités et contrôlées par elles», assure Monique Leroux qui spécifie qu’elles agissent généralement dans une perspective de long terme.

La coopération, un modèle pour la région ?

Pour le député de Châteauguay et ministre des Transports, Pierre Moreau, il ne fait pas de doute que le modèle coopératif préconisé par Mme Leroux à Châteauguay et dans les environs «est un modèle extrêmement dynamique dans la région».

Pour sa part, le premier vice-président de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, Normand Vigneault, partage la vision du secteur coopératif qu’a présentée Monique Leroux.

Par ailleurs, Mme Leroux est convaincue «qu’avec la finalisation de l'autoroute 30, la région est promise à un développement très intéressant.»

Lieux géographiques: Mercier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires