Un premier quai à Mercier

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mercier possède maintenant son quai.

La Ville de Mercier a procédé à l’inauguration de son premier quai le 19 juillet.

Un petit projet qui a été lancé il y a plus de cinq ans, mais, à cause de plusieurs embuches, le projet a mis quelques années avant de voir le jour. «Enfin, la ville a son quai», souligne Daniel Pilon, conseiller municipal, qui se bat depuis le début de ses mandats pour l’arrivée du quai.

Le projet a été mené de front par l’Association des Amis et Riverains de la rivière Châteauguay (ARRC), un regroupement de bénévoles qui ont le souci de retrouver une rivière en santé. « Ce quai va permettre aux citoyens de retrouver la beauté de la rivière, mais aussi la laideur qu’on y retrouve. J’espère qu’en voyant cette laideur, les citoyens réagiront et s’uniront à nous pour remettre la rivière en santé», affirme Marie-Klaudia Dubé, présidente de l’ARRC.

Ce quai est le résultat d’un partenariat de l’ARRC, investigateur du projet et la ville de Mercier. La Ville a appuyé monétairement pour l’achat de la passerelle et la main-d’œuvre (cols bleus) pour l’installation de celui-ci. Pierre Moreau, ministre des Transports et député de Châteauguay, s’est associé au projet puisqu’il a assumé l’achat des matériaux pour la fabrication du quai. Finalement, le quai a été assemblé par les employés de Maclean Power Systems.

« Nous sommes très fiers de ce beau projet de société, qui démontre les résultats d’un partenariat entre plusieurs intervenants. Je souhaite que les citoyens de Mercier soient nombreux à profiter de cette belle réalisation», souligne Jacques Lambert, maire de la ville de Mercier.

Lieux géographiques: Mercier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires