Les fortes pluies font encore des ravages

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une porte de garage de la rue Lalemant défoncée à cause des fortes pluies.

De fortes pluies sont encore tombées sur la région en fin d’après-midi hier et plusieurs résidences ont subi des dommages importants.

En effet, les services de sécurité incendie ont procédé à plus de 40 interventions pendant et après l’orage. Quelques branches sont tombées et il y eu plusieurs accumulations d’eau au sous-sol des résidences. Ces pluies torrentielles qui se qualifient par de très fortes pluies en peu de temps ont causé beaucoup de dommages à trois maisons de la rue Lalemant à Châteauguay. « Les sous-sols et garages des trois résidences de la rue Lalemant ont été fortement touchés par l’orage. Les maisons ont des entrées de garage en pente, ce qui a accéléré le débit d’eau qui était déjà très rapide», souligne le chef des opérations du service de sécurité incendie de Châteauguay, M. Lapointe.

Lors de la pointe de l’événement, soit entre 17h et 18h, Rosanne Déry, porte-parole d’Hydro Québec de la Montérégie a déclaré que plus de 2000 clients ont manqué d’électricité. De ce nombre, il faut compter 1200 clients de la ville de Châteauguay et 500 clients de la ville de Léry. Vers 20h, l’ensemble du réseau électrique était rétabli.

«Nous étions dans le sous-sol mon mari et moi et nous avons vu une vague d’eau entrée dans le sous-sol », affirme Francesca Franchini qui se trouvait dans l’une des trois maisons de la rue Lalemant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires