Les Châteauguois célèbrent la fête du Canada

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À l’occasion de la fête du Canada, les Châteauguois ont célébré en grand nombre lors de la longue fin de semaine.

En effet, les célébrations s’échelonnant sur deux journées ont été « un réel succès », selon Helmer Coffin, président de la corporation de la fête du Canada de Châteauguay.

Le célèbre feu d’artifice tenu le samedi a été vu par plus de 800 personnes. Alors que 500 personnes ont regardé les feux du site d’observation au parc Marcel-Seers, 300 personnes ont contemplé les feux du parc Laberge ainsi qu’aux rebords de la rivière.

R:La fête s’est poursuivie le dimanche dès midi. Près de 2 000 personnes se sont présentées au cours de la journée pour profiter des différentes activités offertes au parc Billings. Jeux gonflables, tatouage, maquillage et visite d’un camion de pompier étaient au rendez-vous afin de divertir les plus jeunes. De plus, les célébrants ont pu profiter de la danse et de la musique qui a animé le site tout au long de l’après-midi. En début de soirée il y a eu le traditionnel gâteau aux couleurs du drapeau du Canada avant de laisser la place aux différents groupes de la soirée : Garage électrique, The Cranes et Thick As Thieves.

Pour la galerie complète des photos, visitez le www.chateauguayexpress.ca.

Lieux géographiques: Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires