Beauharnois-Salaberry inaugure sa 7e Halte des voyageurs

Karine Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Beauharnois-Salaberry a inauguré, le 21 juin, la 7e Halte des voyageurs de son réseau cyclable.

Cette Halte, géographiquement positionnée au centre de la ville de Beauharnois, est située entre la Halte des villages à Saint-Louis-de-Gonzage et la centrale de Beauharnois. Il est aussi possible d’y accéder par le tronçon situé à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

« C’est un plaisir de vous accueillir à cette Halte puisqu’elle a été construite aux abords d’une longue histoire de transport », souligne Claude Haineault, maire de Beauharnois « C’est un rendez-vous sur le thème du voyage à différentes époques. Les deux tours sont un rappel sur la terre de passage qu’est notre région », a renchéri Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Les vélos patrouilleurs

La Halte des voyageurs sera inspectée régulièrement par une équipe de 34 vélos patrouilleurs déjà présents sur le réseau. À raison d’un minimum de trois heures par semaine, les membres de cette équipe se promènent le long du réseau cyclable Beauharnois-Salaberry. Ils sont formés afin de venir en aide aux visiteurs lors de crevaisons et de légers bris mécaniques, mais ils possèdent aussi une formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) afin de sécuriser le circuit des voyageurs.

« Nous sommes des passionnés du vélo et on se crée nos propres limites. En se promenant, on inspecte la route et on rapporte les défectuosités dans le but de garder les routes dans le meilleur état possible », souligne Marie Sauvé, résidente de Valleyfield et membre des vélos patrouilleurs.

 

Totalisant 153 000 $ d’investissements

 

Ministère des Transports du Québec

75 000 $

 

Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

28 000 $

 

CSX Transportation

20 000 $

 

Autoroute 30 Express

15 000 $

 

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du

Québec (MCCCFQ)

10 000 $

 

Ville de Beauharnois

5 000 $

Pour voir la galerie complète des photos, rendez-vous au www.chateauguayexpress.ca.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires