Le futur centre-ville de Châteauguay aux centres des discussions

Gabrielle
Gabrielle Lachance
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dîner-conférence de la Chambre de commerce

Nathalie Simon estime que l’achèvement de l’autoroute 30 amènera une nouvelle dynamique dans le parc industriel de Châteauguay.

Près de 200 personnes ont participé au dîner-conférence de la Chambre de commerce du grand Châteauguay (CCGC), le 11 avril. La conférencière invitée était Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, qui s’est entretenue entre autres sur le nouveau centre-ville de Châteauguay qui devrait être complété en 2020.

« L’entreprise Westcliff s’en vient bientôt dans le coin de l’hôpital Anna-Laberge pour ouvrir son centre commercial, rappelle la mairesse. Ce n’est pas une surprise, ça fait 30 ans qu’on en parle, mais cela nous aidera à valoriser notre centre-ville », estime Mme Simon.

Selon elle, l’achèvement de l’autoroute 30 vers Valleyfield sera aussi important pour l’économie d’ici. « C’est un lien primordial qui va nous rapprocher considérablement les uns des autres. Nous allons enfin voir l’économie de façon régionale, et non seulement de façon locale », indique-t-elle.

L’autoroute 30 amènera aussi une nouvelle dynamique dans le parc industriel de Châteauguay. D’autres commerces pourraient s’y installer. « Nous allons travailler avec les nouveaux arrivants ainsi qu’avec les acteurs majeurs qui y sont déjà implantés afin de développer le potentiel du parc industriel et de voir ce qui y manque », a mentionné la mairesse.

Enfin, au cours de son discours, Nathalie Simon a rappelé l’importance de Châteauguay dans la grande région métropolitaine de Montréal : « Nous avons une situation géographique de choix, aux abords de l’île de Montréal, nous devons en profiter. De plus, à part Longueuil, Châteauguay est une des villes les plus importantes en terme de population », rappelle-t-elle.

Selon Mme Simon, plus de 320 000 nouveaux ménages viendront s’installer dans la région métropolitaine de Montréal. Seulement à Châteauguay, elle prévoit que la population augmente de 47 000 résidents à 50 000 ou 52 000. « Nous sommes déjà à pleine capacité, il ne reste plus beaucoup de place pour la construction résidentielle. Nous devons donc miser sur les édifices à densité plus élevée pour accueillir les nouveaux résidents », avoue-t-elle.

Le vidéo <@Ri>Vers un nouveau centre-ville à Châteauguay<@$p> est disponible sur Youtube au http://www.youtube.com/watch?v=fbOi7OiwyPE.

Organisations: Chambre

Lieux géographiques: Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires